Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative) [Image 283]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

564

PERSONNEL.

PERSONNEL.

Arrêté du 28 décembre. — M. Bès de Berc, Ingénieur ordinaire de 3° classe, Professeur à l'École des Mines de SainlÉtienne, est chargé, à-ia résidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et du 1 °r arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M., en remplacement de M. Janet.

31 décembre. — M. Roux(Éinile), ancien Elève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1889 avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4° classe et mis à la disposition du Gouverneur Général de l'Algérie, pour être employé au service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran. M. Roux est placé dans la situation de service détaché.

565

CONfiÉ ILLIMITÉ.

ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 17 décembre 1900, l'Académie des Sciences a décerné : 1° Le prix Poncelet, à M. Lecornu, Ingénieur en chef de ira classe, pour l'ensemble de ses travaux; 2° Le prix Laplace, à M. Macaux, Élève-Ingénieur de 3° classe, sorti le premier de l'Ecole polytechnique; 3° Le prix Bivot, à MM. Macaux et de Schlumberger, ÉlèvesIngénieurs, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des Mines.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATIONS.

5 décembre 1900. — M. Tiry (Émile), ancien Élève breveté de l'Ecole des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1894 avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4'" classe et attaché au service de l'Inspection des carrières du département de la Seine et au service de l'arrondissement minéralogique de Paris. 31 décembre. — M. Pontet (Philippe), ancien Élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1893 avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble' et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M.

30 novembre 1900. — M. Cambessédés, Contrôleur principal, en congé sans traitement pour affaires personnelles, esl mis, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à entrer au service de la Société anonyme de la concession houillère d'Hautrages (Belgique).

DÉCISIONS

DIVERSES.

S décembre 1900. — M. Douât, Contrôleur de 3e classe, attaché au service de l'Inspection des carrières du département de la Seine et au service du sous-arrondissement minéralogique de Paris, passe au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. S décembre. — M. Barthélémy, Contrôleur de 4e classe, afiaché au service de l'Inspection des carrières du département de la Seine et au service du sous-arrondissement minéralogique de Paris, passe, dans le département de la Haute-Saône, à la résidence de Vesoul, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. 11 décembre. — M. Bertharion, attaché, dans le département du Gard, à la résidence d'Alais, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M. 14 décembre. — M. Argoud, Contrôleur de 4° classe attaché, dans le département de la Savoie, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambôry, passe de la résidence de Saint-Jean-de-Maurienne à celle d'Aiguebelle (Emploi transféré).