Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 41]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

80

PERSONNEL

gique de Valenciennes et à l'Ecole des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, est mis, sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans et autorisé à entrer au service de la Compagnie des mines d'Aniche, en qualité de Chef du service commercial.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS CONCERNANT

LES

DÉCISIONS DIVERSES.

MINES ,

CARRIÈRES ,

CHEMINS

19 février 1897. — M. Berthon, Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département des Hautes-Alpes, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département du Rhône, à la résidence de Lyon, aux' services du sous-arrondissement minéralogique de Lyon et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. e

19 février. — M. Teyssonières, Contrôleur de 4 classe, attaché, dans le département de l'Ariège, au sous-arrondissemenl minéralogique de Toulouse, passe dans le département des Haules-Alpes, à la résidence de Briançon, aux services du sousarrondissement minéralogique de Grenoble el, du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon el à la Méditerranée. 19 février. — M. Cloupet, Contrôleur de 4e classe, détaché au service des Travaux publics de Madagascar, est remis à la disposition du Ministère des Travaux publics par le Département des Colonies, et attaché, dans le département de l'Ariège, à la résidence de Foix, au sous-arrondissement minéralogique de Toulouse.

ERRATUM Suprà, p. 28, au lieu de : EXPOSITION

UNIVERSELLE

DE

1900

lire :

EXPOSITION UNIVERSELLE DE BRUXELLES (1897) Au lieu de : Comité XX (mines métallurgiques)

DE

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINERALES , ETC.

Décision ministérielle, du 18 mars 1897, approuvant le procès-verbal de l'adjudication prononcée après déchéance (*), le 28 décembre 1896, des concessions ci-après désignées : Concession des mines de galène de LA BÉRANGÈRE (Haute-Savoie ; en faveur de M. DIÉDERICIIS; —prix : 101 francs) ; Concession desminesde galène de NOTRE-DAME-DE-LA-GORGE(HauteSavoie ; en faveur de M. DIÉDERICIIS ; —■ prix : 301 francs) ; Concession des mines d'asphalte et matières bitumineuses des DOUATTES (Haute-Savoie ; en faveur de M. DANZER, pour la SOCIÉTÉ DE PAVAGE ET DES ASPHALTES DE PARIS ; —prix : 1.055 francs).

Décret du Présiden de la République, du 23 mars 1897, autorisant l'établissement d'un dépôt de dynamite de 2e catégorie sur le territoire de la commune de SAINT-JEAN-DE-BONNEFONDS (Loire). Le Président de la République française, Sur le rapport des ministres du commerce, de l'industrie, des postes et des télégraphes, de l'intérieur, des finances et de la guerre ; Vu la loi du 8 mars 1875 et les décrets des 24 août 1873 et 28 octobre 1882, sur la poudre-dynamite (**) ; Vu la demande formée par le s1' Guillaume, ingénieur à SaintEtienne, a l'effet d'être autorisé à établir un dépôt de dynamite de 2° catégorie sur le territoire de la commune de Saint-Jean-deBonnefonds ( Loire) ; Vu les plans annexés à ladite demande elles pièces de l'enquête à laquelle il a été procédé ;

lire : Comité XX (mines, métallurgie). p.

(*) Arrêtés ministériels des

14

et

16

mars

de

1882,

1895

(Volume de

1895,

72).

(**) Volumes de 1875, p. 117 et DÉCRETS, O" livraison^ 1897.

145;

p.

265. ^