Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 40]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATION*

Décret du 6 février 1897. — M. Termier, Ingénieur ordinaire de lre classe, esl nommé Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 14 février 1897.—M. Leclère, Ingénieur ordinaire de lro classe, en congé renouvelable au service de la Compagnie des chemins de fer économiques du Sud-Est, est remis en activité et chargé du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud, en remplacement de M. Liénard, précédemment appelé à une autre destination.

II. — Contrôleurs des mines.

DÉCORATION.

79

AVANCEMENTS.

24 février 1897. — Sont nommés Contrôleurs principaux, les Contrôleurs de lre classe ci-après désignés, savoir : MM. Bertrand, Seine, Contrôle d'Orléans ; Radigois, Loire-Inférieure, service ordinaire ; Séris, Ariège, mines de Rancié ; Decressain, Seine, service de surveillance des appareils à vapeur ; Pierron, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire et Contrôle de l'Est ; Clère, Vaucluse, service ordinaire. Sont élevés de la 2e à la 1" classe, savoir : MM. Vallet, Seine, service ordinaire et carrières du département; Moreau, Aisne, service ordinaire et Contrôle du Nord ; Fourmond, Sarthe, service ordinaire et Contrôle de l'Ouest ; Croisille, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire et Contrôle de l'Est ; Péricard, Isère, service ordinaire ; Hamon, Loiret, service ordinaire et Contrôles de l'État et d'Orléans. Sont élevés de la 3e à la 2e classe, savoir : MM. Masson, Pas-de-Calais, service ordinaire ; Coignard, Gard, service ordinaire ; . Jourdan, Isère, service ordinaire et Contrôle Paris-LyonMéditerranée ; Ravaudet, Vienne, service ordinaire et Contrôles de l'État et d'Orléans ; Marchai, Aube, service ordinaire et Contrôle de l'Est.

Décret du 6 février 1897.— M. Lefèvre (Alphonse), Contrôleur principal, estnommmé Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur. NOMINATION.

19 février 1897. — M. Waterlot (César), ancien Élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1895 avec le n° 1, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département du Nord, à la résidence de Douai, au sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et chargé, en outre, du cours de langue française et des fonctions d'Econome à l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai.

Sont élevés de la 4e à la 3e classe, savoir : MM. Dumas (Antoine), Creuse, service ordinaire ; Berthon, Rhône, service ordinaire et Contrôle Paris-LyonMéditerranée ; Lafond, Loire, service ordinaire ; Simon (Jules), Alger, service ordinaire ; Larmanou, Charente-Inférieure, service ordinaire et Contrôles de l'État et d'Orléans ; Granddidier, Meurthe-et-Moselle, en congé renouvelable. CONGÉ

RENOUVELAI!LE.

19 février 1897. — M. Poteau, Contrôleur de lro classe, attaché, dans le département du Nord, au sous-arrondissement, minéralo-