Annales des Mines (1889, série 8, volume 8, partie administrative) [Image 31]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

GO

61

PERSONNEL. RETRAITE.

II. — Gardes-mines.

17 janvier 1889. — M. Gilly, garde-mines de 1" classe. DÉCÈS.

NOMINATIONS.

20 décembre 1888(*).— M. Berthier (Jean), ancien élève breveté de l'École des mines de Saint-Etienne, est nommé garde-mines de 4e classe et mis à la disposition du gouvernement tunisien pour être employé au service des travaux publics de la régence. Il sera considéré comme étant en service détaché. 27 février. — M. Seignobosc (Léopold), ancien élève breveté de l'École des maîtres ouvriers mineurs d'Alais, est nommé garde-mines de 4e classe et sera attaché au service du sousarrondissement minéralogique de Rive-de-Gier. 11 mars. — M. Jeandon, candidat admissible du concours de 1884, est nommé garde-mines de 4e classe. Il sera attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble(**). Idem. — M. Denizet, candidat admissible du concours de; 1884, a été nommé garde-mines de 4e classe, Il sera attaché au service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer; du Nord. 22 mars. — M. Gourvest, candidat admissible du concours de 1884, est nommé garde-mines de 4e classe. 11 sera attaché à la Direction du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée. CONGÉ RENOUVELABLE.

12 février. — M. Savreux (Edouard), garde-mines de 1" classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renou-j velable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester, en qualité de directeur, dans le tissage mécanique de Moutières-lès-Amiens (Somme). DÉMISSION.

23 janvier 1889. — Est acceptée la démission de M. Benoit (Félix), garde-mines de 3e classe attaché, dans le département du Rhône, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rive-de-Gier et au service de surveillance des appareils à vapeur. (*) Non inséré a sa date. (**) Voir infrà p. 61, la décision du 1" avril.

27 février 1889. — M. Devaux, garde-mines de 2e classe. DÉCISIONS

DIVERSES.

■5 février 1889. — M. Péricard (Jean), garde-mines de 3" classe attaché, dans le département de l'Isère, à la résidence de Grenoble, au service du sous - arrondissement minéralogique de Grenoble, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer de Saint-Ceorges-de-Commiers à La Mure. e

Vôfévrier. —M. Clère (Georges), garde-minesde 2 classe attaché, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, et de Saint-Georges-de-Commiers à La Mure, cesse d'être attaché à ce dernier service. 11 mars. — M. Rossi, garde-mines de 4° classe, attaché dans le département de la Seine au service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord, sera attaché, dans le département du Nord, au service du sous-arrondisscment de Lille et au service du contrôle des chemins de fer du Nord. e 1" avril. — M. Péricard, garde-mines de 3 classe, attaché, à la résidence de Grenoble, au sous-arrondissement minéralogique de Crenoble et à celui du contrôle du chemin de fer de SaintGeorges-do-Commiers à La Mure, passe à la résidence de Bourgoin, et restera attaché exclusivement au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble.

■H

e

avril

— M. Coignard, garde-mines de 4 classe, attaché au sous-arrondissement minéralogique d'Alais, sera attaché, à la résidence de Grenoble, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et à celui du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer de Saint-Georges-de-Commiers à La Mure. -

1" avril. — M. Jeandon, garde-mines de 4° classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble, sera attaché, à la résidence d'Alais, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais.