Annales des Mines (1889, série 8, volume 8, partie administrative) [Image 30]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

58

PERSONNEL.

ordinaires de 3° classe au corps des mines, pour prendre rang à dater du 1" avril 1889. MM. Coste (Émile-Gustave-Àlfred), Prost (Joseph-Aimé), Bernheim (Emile), Mettrier (Marie-François-Maurice), Laurent (François-Arthur-Théodore). DÉMISSION.

Décret du 28 mars. — Est acceptée, à dater du 1er avril 1880, la démission de M. Delloue, ingénieur ordinaire des mines de 3e classe, en résidence a Troyes. DISPONIBILITÉ.

Arrêté du 23 janvier. —M. Braconnier, ingénieur ordinaire des mines de 1" classe en congé sans traitement, est mis en disponibilité pour défaut d'emploi. DÉCISIONS

DIVERSES.

Décret dw 13 décembre 1888. — M. Mallard, Inspecteur général des mines, est nommé membre du Comité spécial consultatif des poudres et salpêtres, en remplacement de M. l'Inspecteur général du Souich, décédé. (Rectification de l'insertion •précédemment faite dans le volume de 1888, p. 389.) Arrêté du 7 janvier. — M. Linder, inspecteur général de lr0 classe, a été maintenu dans les fonctions de vice-président du Conseil général des mines pour l'année 1889. Décret du 9 février. MM. Linder, Inspecteur général des mines; Noblemaire, Ingénieur en chef des mines, directeur de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée; Heurteau, Ingénieur en chef des mines, directeur de la compagnie des chemins de fer d'Orléans, ont été nommés membres de la Commission militaire supérieure des chemins de fer. 11 mars. — M. Maître, ingénieur ordinaire des mines à Dijon, a été placé dans la situation do congé sans traitement pendant une période de six mois et autorisé à se charger d'une mission

PERSONNEL.

59

'a l'étranger pour le compte des usines métallurgiques de Morlillars. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er avril 1889. 11 mars. — M. de Launay, ingénieur ordinaire des mines de e classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Moulins, a été chargé du sous-arrondissement de Dijon et du 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Maître, mis en congé. Cette disposition aura son effet à dater du 1" avril 1889. Idem. — M. Villain, ingénieur ordinaire des mines de 3° classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de a été chargé du sous-arrondissement de Vesoul et du 4e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins 'd'I'ferde l'Est, en remplacement de M. Luuyt, précédemment mis Mcongé renouvelable(*).

SCette disposition aura son effet à dater du 1"' avril 1889 (**).

mldem. — MM. Zeiller, ingénieur en chef des mines, et Renault, Igîde-naturaliste au Muséum d'histoire naturelle, ont été attachés au service de la topographie souterraine des bassins houillers ,'d'Épinac et d'Autun. ■ 1er avril. M. Toqué, Ingénieur ordinaire des mines de 3e classe, ^tuellement attaché au service du secrétariat du Conseil général Rs mines, a été chargé du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du 5° arrondissement du contrôle de l'exploitation Slchnique des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Delloue, dont la démission a été acceptée. ■ l" avril. — M. Toqué, Ingénieur ordinaire des mines de K classe, chargé du sous - arrondissement minéralogique de Broyés, et du Sc arrondissement du contrôle de l'exploitation ||chnique des chemins de fer de l'Est, a été provisoirement déBché, en qualité de secrétaire adjoint, au service de la Commission centrale des machines à vapeur et de la Commission d'organisation du Congrès international des accidents du travail. M M. Henriot, Ingénieur ordinaire des mines, à Reims, sera chargé d'assurer la marche du service du sous-arrondissement pe Troyes et du 5° arrondissement du contrôle de l'exploitation [technique des chemins de fer de l'Est.

I I I

I §1

Rix,

(*) Volume de 1888, p. 355. (**) Par décision du 27 mars, l'effet de cette disposition a été reporté à une date qui serait ultérieurement fixée.