Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 125]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

244

PERSONNEL.

II. — Gardes-mines.

NOMINATIONS.

Sont nommés gardes-mines de 4e classe, les candidats déclarés admissibles, dont les noms suivent : 17 mai. — M. Gabon, concours de 1884, n° 14, mis à la disposition de M. le ministre de la marine et des colonies, pour occuper un emploi de son grade à la Nouvelle-Calédonie. Il est placé dans la situation de service détaché. 18 mai. —■ M. Granddidier, concours de 1884, n° 13, Seine, service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 23 mai. — M. Claisse, concours de 1884, n° 15, Alpes-Maritimes, service du sous-arrondissement minéralogique de Nice. 26 mai. — M. Dionot, concours de 1884, n° 16, Seine-Inférieure, services du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest. AVANCEMENTS.

22 juin. — Sont nommés gardes-mines principaux les gardesmines de lre classe dont les noms suivent : MM. Repelin, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée. (Rhône.) Cazenave, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans et du Midi. (Gironde.) Soyez, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord et commission centrale des machines à vapeur. (Seine.) Sont élevés à la 1" classe de leur grade les gardes-mines de 2e classe dont les noms suivent :

PERSONNEL.

245

KM, Bertrand, contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans. (Seine.) Bruant, service des carrières de Paris. (Seine.) Maigret, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est. (Meurthe-et-Moselle.) , Sont élevés à la 2° classe de leur grade, les gardes-mines de 3'classe dont les noms suivent : )1M. Morel, service des appareils à vapeur. (Seine.) Girod, service ordinaire. (Eure.) Stopin, service ordinaire. (Oran.) Gouéry, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. (Seine.) Goëb (Jean), services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État et de l'Est. (Seine.) Sont élevés de la 4e a la 3e classe : MM. Perrot, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi. (Landes.) Ghaudoreille, service ordinaire. (Constantine.) SERVICES DÉTACHÉS.

17 mai. — M. Mazagot, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le département des Alpes-Maritimes, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice, est mis à la disposition de M. le ministre de la marine et des colonies, pour occuper un emploi de garde-mines à la Nouvelle-Calédonie. Il est placé dans la situation de service détaché. 26 mai. — M. Besombes, garde-mines de 2e classe, attaché aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est mis à la disposition du gouvernement tunisien. Il sera considéré comme étant en service détaché. RETRAITES.

i" juillet. — M. Noël, garde-mines de 1™ classe, Haute-Garonne, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi.