Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 194]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

386

PtBSONIfEI.

M. Meurgey remplira les fonctions d'ingénieur en chef. II restera toutefois chargé jusqu'au 1" octobre de l'intérim du sousarrondissement minéralogique de Saint-Étienne. 26 juillet. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 5e classe, attaché au service du secrétariat du conseil général des mines et à la commission du nivellement général de la France, et chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, est chargé, en outre, de l'intérim du 1" arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée, vacant par suite du décès de M. Bonnefoy. 27 août. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé des différents services désignés ci-dessus, est chargé, en outre, de l'intérim de l'arrondissement unique de la 5° section du service du contrôle de l'exploitatiou du réseau de l'État, vacant par suite du décès de M.. Bonnefoy. 8 septembre. — ML Henriot, ingénieur ordinaire de 3e classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vicdessos, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Mézières et du 20 arrondissement de la ire section du service du contrôle des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Nivoit, précédemment appelé à une autre destination. 21 septembre. — M. Dougados, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rive-de-Gier et du 5e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé, en outre, de l'intérim du 2e arrondissement de la 2e section du même réseau, vacant par suite de la nomination de M. Meurgey à la direction de l'École des mineurs de Saint-Étienne. 1" octobre. — Les élèves ingénieurs hors de concours, nommé?, par décret du 28 septembre, ingénieurs ordinaires de 5° classe, reçoivent les destinations suivantes': M. Soubeiran est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines en remplacement de M. Lallemand, qui reste exclusivement attaché à la commission du nivellement général de la France. M. de Béchevel est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, de la 3' section (arrondissement unique) du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État et du -1erarrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Bonnefoy, décédé.

PIfRSOSHËL.

O87

M. Cousin est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vicdessos, en remplacement de M. Henriot, précédemment appelé au poste de Mézières. M. Jacob est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Bône (Algérie), vacant par suite du départ pour Vicdessos de M. Henriot, appelé depuis au poste de Mézières.

Loi du 22 août 1881. — Le ministre des travaux publics est autorisé : i° A élever, à Ouargla (Algérie), un monument commémoratif de la mission dirigée par le colonel Flatters (*); 2° A venir en aide, par des allocations extraordinaires, aux familles françaises et indigènes qui ont perdu leurs soutiens dans le désastre de cette mission. RETRAITE.

29 août 1881. — M. Cacarrié, inspecteur général de 2e classe. (M. Cacarrié reste en fonctions jusqu'à la désignation de son successeur.

II. — Gardes-mines.

NOMINATION.

5i août. — M. Chenet, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de h' classe : Saône-et-Loire,sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône. CONGÉ.

26 juillet. — M. Mialhe, garde-mines de h" classe, en congé sans traitement pour raisons de santé, est maintenu dans cette situation jusqu'au 1" janvier 1882. (*) M. Roche, ingénieur ordinaire de 3= classe, avait été attaché à cette mission par décision ministérielle du z5 novembre 1879. — Volume do i879; p. 373.