Annales des Mines (1873, série 7, volume 2, partie administrative) [Image 93]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

i8o

PERSONNEL.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

DÉCISIONS

RELATIVES AU PERSONNEL

DES

MINES.

1 MAI

ET

JUIN 1873.

NOMINATIONS.

Décret du 21 juin 1870. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 5e classe au corps des mines les cinq élèves-ingénieurs de 1" classe hors de concours dont les noms suivent : MM. Voisin (François-IIonoré), Boutan (Edmond-Marie-Guillaume), Le Verrier JLouis-Paul-Urbain), Bertrand (Marcel-Alexandre), Durand de Grossouvre (Marie-Félix-Albert).

bassin houiller de Valenciennes et au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Anzin à Somain, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et attaché, en outre, au service de la topographie du bassin houiller du Pas-de-Calais et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Voisin, mis en congé illimité. Arrêté du 7 juin 1873.—M. Olry, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à la Méditerranée, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et attaché, en outre, au service de la topographie du bassin houiller de Valenciennes et au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Anzin à Somain, en remplacement de M. Duporcq. Arrêté du \hjuin 1875.—M. Boutan, chargé du service du sousarrondissement minéralogique de Saint-Étienne, sera attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Leseure, mis en congé illimité. Idem.—M. Henry, ingénieur ordinaire, désigné pour être chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du service spécial de l'établissement thermal de Luxeuil, et qui avait été maintenu temporairement à l'École des mines, pour être adjoint au professeur du cours de docimasie, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Rive-de-Gier, en remplacement de M. Leseure. DISPONIRILITÉ.

MOUVEMENTS

ET

DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 2 mai 1873.— Le service des mines, dans la partie du département du Haut-Rhin qui forme aujourd'hui le territoire de Belfort, sera réuni au service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, arrondissement de Dijon. Arrêté du 5 juin 1873.—M. Cacarrié, inspecteur général, chargé de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, est nommé membre de la commission des inventions et règlements relatifs aux chemins de fer, en remplacement de M. Dubocq, décédé. Arrêté du 7 juin 187s. — M. Duporcq, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et attaché, en outre, au service de la topographie du

Arrêté du 11 juin 1873.— M. Ichon, ingénieur o/dinaire en disponibilité avec demi-traitement, est maintenu dans le cadre de disponibilité jusqu'au 3i décembre. CONGÉS ILLIMITÉS.

Arrêté du 7 juin 1873. — M. Voisin, ingénieur ordinaire. Idem. — M. Leseure, ingénieur ordinaire. DÉCÈS.

3o mai 1875 6 juin 1873

"... M. Audibert, ingénieur ordinaire. M. Silhol, ingénieur ordinaire.