Annales des Mines (1906, série 10, volume 10) [Image 190]

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LES

376KJ

CHEMINS

DE

FER

AMERICAINS

"00 Schmidt 4-6-0

1300 Coefficients d'économie par rapport aux 1300 calculés pour chaque compound 4-6-0 section.

Coefficients d'économie auxl-.SOO calculés pour 1 enscmbl. de la Central Division.

100

88,5 105,0 100,5

85,5

99,5

i

100,7

1

P„„r les mois do mai 1905 i janvier 1906 indusbed„ lac Supérieur ferait les données smvantes :

0110

740 Coefficients i'^ ™, 710 1621 1300 I 1600 I 1200 par rapport aux UOO] compound Schmidt Schen. A. compound Schen. B. :. p. R. calculés pour chaque 4-6-0 4-6-0 2-8-0 4-6-0 2-8-0 2-8-0 | section.

100 100 100 100 100 100

105,0 94,8 84,6 93,2 112,2 106,0

102,0 104,6 98,2 108,5 106,7 109,7

100,6 91,2 95,6 103,0 111,6 113,5

89,7 102,0 100,0 102,0

90,7 94,2 86,7 90,4 93,7 90,0

Coefficients d économie par rapport aux 1200 calculés pour 1 çnI semble de la division | du lac Supérieur.

100

98,

104,0

106,5

104,2

94,0

1

En rapportant ces résultats pour chine à la locomotive correspondante ,1200 pour les _ et Ï300 pour les 4-6-0), les deux tableaux précédents s m

j

terprètent ainsi :

DIVISION

TVPE

2-8-0 4-6-0 4-0-0

COMPOUND

100 100 100

SCHMIDT

98,5 100,7

SCHF.N.

A.

SCHEN

. B. | C. P. R-

104,0 98,0 99,5

88,0 85,5

377

TRACTION

2° Degrés de surchauffe obtenus. — On a constaté naturellement que le degré de surchauffe variait dans le môme sens que les coefficients d'économie : la moyenne •des résultats obtenus peut se traduire ainsi : Surchauffeur » » »

6

ChalkRiver-NorthBay. North Bay-Cariicr Carticr-Chapleau . Chapleau-White River. iWhite River-Schreiber Schreiber-F l William..

ET

On peut déduire de ces chiffres que : 1° les locomotives munies île, surchauffeurs Schmidt et « Schcnectadij B. » sont au moins aussi économiques que les compound à deux cylindres, et que: 2° les machines munies de surchauffeurs « C. P. R. » leur sont nettement supérieures ; l'infériorité du surchauflfeur « Schenectady A » ayant déjà été indiquée plus haut, nous n'y reviendrons pas.

740 C. P. R4-C-O

710 Schen. B. 4-6-0

101,0 98,3 100,8

100 100 100

MATÉRIEL

Schmidt Schenectady A Schenectady B C. P. R

bb° de surchauffe 11°

»

bb" 78°

» »

Ainsi que nous l'avons déjà fait remarquer, il s'agit de surchauffeurs représentant la même surface (en tubes), montés dans des chaudières identiques. Nous avons indiqué que l'infériorité du surchauffeur « Schenectady A » est due à l'emploi des tubes Field, et que, d'après les diagrammes donnés par M. Vaughan, on ne doit pas chercher à réchauffer la vapeur saturée qui entre dans l'appareil en empruntant de la chaleur à la vapeur surchauffée qui en sort. Mais il reste à expliquer la différence de 40 p. 100 entre les degrés de surchauffe obtenus, avec des faisceaux tubulaires identiques, par les appareils Schmidt et « Schenectady B », d'une part, et le surchauffeur « C. P. R. », de l'autre. M. Vaughan estime que la supériorité de ce dernier tiendrait peut-être à ce que la section des branches du collecteur va en décroissant vers leurs extrémités (Voir Pl. XVI, fig. 3 et 6), ce qui donnerait une résistance plus uniforme aux divers circuit que peut parcourir la vapeur dans les tubes surchauffeurs : par suite, cette vapeur se répartirait plus également entre Tome

X, 1906.

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