Annales des Mines (1894, série 9, volume 6) [Image 61]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

114

ÉTUDE DES LOCOMOTIVES COMPOUND.

BULLETIN.

115-

CHAPITRE IV. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES SUR LES LOCOMOTIVES COMPOUND.

Pages.

Observations sur les diverses phases par lesquelles passe la vapeur dans les cylindres à haute et à basse pression Perte de pression entre les cylindres à haute et à basse pression O. Influence du rapport du volume des cylindres sur le rendement . .

'78

BULLETIN.

85 89

'CHAPITRE V. EFFETS DE L'INERTIE DES PIÈCES EN MOUVEMENT RELATIF, DANS LES MACHINES COMPOUND.

1. Équations générales. Équilibre vertical et équilibre horizontal dgns le cas où les manivelles motrices sont calées à 180°. Cas où les manivelles motrices font entre elles un angle, 180° --m. Équilibre vertical. Équilibre horizontal. Influence de l'angle co sur l'équilibre. Influence de l'angle co sur la puissance de démarrage. Mouvement de lacet CONCLUSIONS. Avantages et inconvénients des locomotives compound .

.

RICHESSES MINÉRALES DU NICARAGUA.

93 .110

On possède peu de renseignements sur les mines de la République de Nicaragua et: sur leur production : elles ne sont pas mentionnées dans le volume de statistique, si complet cependant, The minerai industry, publié par l'Engineering and Mining Journal (*), et elles figurent confondues avec celles du Honduras et de Costa-Rica dans le récent Handboole des Républiques américaines, qui donne, pour ces trois Républiques, une valeur d'extraction globale de 150.000 pesos d'or et de 2.000.000 pesos d'argent (**). Aussi a-t-il paru intéressant de résumer ici les renseignements contenus tant dans les publications du Bureau des Républiques américaines » que dans divers autres documents, qui seront successivement indiqués. L'ouvrage de D. José D. Camez, Noticias geograficas de la Republica de Nicaragua, signale le vaste système montagneux: qui s'étend jusqu'au littoral de l'Atlantique comme constituant Ta région minière par excellence; on n'y a fait cependant, jusqu'à présent, que de simples explorations, et l'exploitation est concentrée presque exclusivement dans les départements de Nueva Segovia et de Chontales, connus pour leurs gisements aurifères; le premier est situé sur la frontière du IIonduras, sur le cours de la rivière Coco ou Wanles; le second s'étend sur la rive orientale du lac de Nicaragua. Les mines d'or sont d'ailleurs les seules qui soient exploitées au Nicaragua; les mines d'argent, qui ont donné des rendements (*) V. Ann. dei mines, 2° vol.- de 1893, p. 362, p. 484-498. Cl Eu comptant le ,peso à*,5, francs,:. cela fait un total d'environ

10.750.000 francs.

.