Annales des Mines (1894, série 9, volume 6) [Image 60]

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ÉTUDE THÉORIOUE ET PRATIQUE

DES LOCOMOTIVES COMPOUND.

ne donnent que de médiocres résultats. C'est ainsi que, dans un certain nombre d'essais entrepris jusqu'à ce jour, on a attribué au système compound une défectuosité qui, en réalité, tenait, non au système lui-même, mais aux mauvais moyens employés pour l'appliquer. D'après les résultats obtenus en service courant avec la locomotive compound du Nord (qui paraît être la plus parfaite qu'on ait construite jusqu'à ce jour), elle pi:ésente

TABLE DES MATIÈRES

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INTRODUCTION

sur les locomotives ordinaires une économie de 15 à 20 p. 100. Il y a là un progrès incontestable, mais il pourrait être poussé plus loin. La théorie indique que, par des modifications, relati-

vement très simples et applicables aux machines non compound existantes, des cylindres et de la distribution, on pourrait, avec le fonctionnement compound, réaliser une économie moyenne un peu supérieure à 30 p. 100.

Telle est la limite du progrès à accomplir avec les locomotives à vapeur. Une économie d'un tiers n'est, d'ailleurs, pas à dédaigner, étant donné que les chemins de fer français dépensent, annuellement, plus de 50 millions de combustible. Un tel progrès ne pourrait, bien entendu, être réalisé du jour au lendemain à cause du matériel qui existe ; mais il serait possible d'en transformer une grande partie. Bourges, le 2 novembre 1893.

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CHAPITRE Pr. CONSTRUCTION DES DIAGRAMMES DES PRESSIONS DANS LES CYLINDRES D'UNE LOCOMOTIVE COMPOUND.

Locomotive .compound Ir 2.121 de la compagnie du Nord Exposé général de la méthode Evaluation de la pression sur les tiroirs des cylindres à haute pression Admission dans. les cylindres, à, haute pression Période d'échappement des cylindres à haute pression 6; Période d'admission dans les cylindres à basse pression . . . . . 7: Période d'échappement des cylindres h basse pression Construction des diagrammes de pression Digression sur les formules d'écoulement de la vapeur

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CHAPITRE II. ÉCHANGE DE CHALEUR ENTRE .A VAPEUR, LES PAROIS MÉTALLIQUES ET L'EXTÉRIEUR.

Évaluation du refroidissement extérieur Calcul des échanges de chaleur entre la vapeur et les parois métalliques

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CHAPITRE III. ÉTUDE DE LA DÉPENSE DE VAPEUR D'UNE MACHINE COMPOUND.

Balance des quantités de vapeur dépensées au cylindre à haute pression et au cylindre à basse pression Détermination de la pression moyenne au réservoir intermédiaire Oscillations de la pression dans le réservoir intermédiaire . Discussion de la méthode employée pour l'étude des périodes d'échappement et des variations de la pression au réservoir intermédiaire. Travail effectué dans les cylindrés. Dépense de vapeur et rendement. Comparaison entre les résultats théoriques et ceux obtenus dans la pratique. Expérience effectuée en service courant Tome VI, 1894. 8

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