Annales des Mines (1886, série 8, volume 9) [Image 259]

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SIGNAUX DE CHEMINS DE FER

DES

SIGNAUX DE CHEMINS DE FER EN AUTRICHE-HONGRIE Extrait du Rapport de mission de MM. BRAME, inspecteur général,

et WEISS, ingénieur des ponts et chaussées.

INTRODUCTION.

Système d'exploitation. L'exploitation des chemins de fer en Autriche se fait généralement comme en France, d'après le système de la voie ouverte. Les signaux, avancés des stations sont normalement placés à voie libre, comme si un r train était attendu et ne

sont mis à l'arrêt que si une manoeuvre ou un obstacle s'oppose à l'entrée dans la gare. Tous les trains sont d'ailleurs- annoncés, en pleine voie et dans les stations, par les appareils électriques à cloche dont l'emploi a été rendu obligatoire sur toutes les lignes d'intérêt général du .réseau autrichien, qu'elles

soient à simple voie ou à double voie. Emploi des cloches électriques. Les compagnies de chemins de fer, en Autriche, ont résolument appliqué ce. système de signaux qui peut, dans une certaine mesure, remplacer les appareils du block-system, et qui assure tout au moins, d'une manière satisfaisante, la sécurité des tra-

EN AUTRICHEHONGRIE.

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versées à niveau. On verra à quel point l'usage s'en est généralisé en jetant les yeux sur le tableau ci-contre qui donne, pour les principales lignes du réseau autrichien, le nombre et l'espacement moyen des appareils à cloche en service, ainsi que les systèmes adoptés.