Annales des Mines (1880, série 7, volume 18) [Image 234]

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FREIN A EMBRAYAGE ÉLECTRIQUE DE M. ACHAliD

ET FREIN PNEUMATIQUE DE M. SMITH.

EXPÉRIENCES DU 28 DÉCEMBRE 1877.

TEMPS NÉCESSAIRE POUR PRODUIRE UNE DÉPRESSION DE 20 CENTIMÉT. DE MERCURE.

TEMPS AU BOUT DUQUEL L'AIGUILLE SE MET EN MARCHE.

-

Le signal est donné par

Le frein est fait clic signal

le mécanicien.

est donné électriquement du 6. véhicule.

cula

de

queue,

de

12° véhicule.

tète.

secondes. seconde, seconde, A o A

secondes. O

véhicule.

O

secondes. secondes. <2.

0

o

1

4

0,6

Retard par rapport au .

,

t).

1,4

5

4 1

6 3

12

34

O

0 o

3

0,4

- 0,2

6 3

3

0

1

Total

fourgon de tète. .

O

1

3

0

queue 12° véhicule.

cule.

Fourgon de tète.

6e véhicule.

ir véhi-

4

1

tète.

cule.

O

.

Fourgon de queue,

est donné électriquement du 6e véhicule.

Fourgon de

Fourgon

7° véhi-

Fourgon Fourgon 7° véhi-

tète.

Moyenne

Le frein est fait elle signal

Le signal est donné par

de

Orry-la-Ville. Chantilly.

de Creil à Paris.

de Creil à Paris.

Fourgon

.

TRAIN 118

de Paris à Creil.

de Paris à Creil.

le mécanicien.

Saint-Denis Pierrefitte. . Gonesse Goussainville. Louvres Luzarehes .

TRAIN 119

TRAIN 11.8

TRAIN 119

467

1,7

4,25

1,7

4,23

secondes secondes. secondes

Saint-Denis Pierrefitte

II

6,5 6,5 6,0

Gonesse

Goussainville Louvres Luzarches Orry-la-Ville, Chantilly . .

7,0

6,5 6,5 6,0

Total. . Moyenne.

.

.

.

.

.

Retard par rapport au fourgon de tête.

.

.

.

45,0 6,4

5,5 7,0 7,5 6,5 7,5

8,5 7,0

8,5 8,0 8,0 7,5

'1,5

8,0 6,5 56.0 7.0

0,6

47,5 7,9 ,

1,8 ,

12e v éhicule .

secondes secondes secondes. 6

»

Fourgon de queue

5,5 4,0 2,5 6

30,0 5,0

7,5 7,0 6,5 6,5

9,0 8,0 8,5 8,0 8,0

8,0 8,5 7,0

9,0 8,5 8,0

51,0 7,3

57.0 8,4

2,3

3.4

Dans ces expériences, le train portait deux conduites de 35 millimètres de diamètre et les sacs étaient branchés, les uns

sur l'une des conduites, les autres sur l'autre. Dans

les suivantes, ainsi que nous l'avons déjà dit, on avait tourné les voitures de manière à avoir tous les sacs branchés sur la même conduite ; l'autre conduite était bouchée à l'aller (train 119) et libre au retour (train 118).