Annales des Mines (1880, série 7, volume 18) [Image 217]

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FREIN A EMBRAYAGE ÉLECTRIQUE DE M. ACHARD

rage, si l'intensité est partout suffisante pour produire le calage. Elle n'en a que sur la puissance de la pile nécessaire pour obtenir ce résultat. Comme exemples des effets obtenus, nous citerons d'abord quelques expériences dans lesquelles on a déterminé seulement la vitesse initiale, ainsi que le parcours effectué et le temps écoulé à partir du moment où le courant élec-

ET FREIN PNEUMATIQUE DE M. SMITH.

EXPÉRIENCE DU 15 DÉCEMBRE 1877.

Train 119, de Paris à Creil, formé de dix véhicules, tous munis du frein; machine comme ci-dessus. kilog.

Poids total du train, environ. Poids enrayé Fraction enrayée

121.700 109.200 0,90

trique a été émis, jusqu'à l'arrêt complet du train. La vitesse était donnée par le temps employé à parcourir le dernier kilomètre ; le parcours nécessaire pour l'arrêt s'obtenait en comptant les tours de roues de la machine.

VITESSE

INCLINAISON

millica.

mètres.

Saint-Denis

Poids du train, machine comprise, environ. . Poids soumis à l'action des freins, environ. . Rapport de ces poids ou fraction enrayée. . .

VITESSE

au moment du serrage.

ARIIE"TS.

INCLINAISON

CHEMIN

Gonesse

Goussainville . Leurres

.

OBSERVATIONS.

kilom.

mutin,.

millim. mètres.

dli .

.

43 35 71

.

.

71

70

70 76

70

85 85

11

5 et 2,6

215 195 228 235 179

secondes. 12 11

19 16 18 18

19

Frein manuvré à chaque fois par le mécanicien.

Rails gras.

.

Survilliers

67 69

Orry-la-Ville Chantilly.

71

97

173

233 285 265

22 23

Brouillard intense. Emploi de sable. Distribution au point mort. Emploi de sable.

EXPÉRIENCE DU 3 JUILLET 1877.

Train 119, formé de six voitures munies du frein, avec sept voitures sans frein jusqu'à Luzarches, et six seulement à Orry-la-Ville et à Chantilly ; machine comme cidessus.

Au delà Poids enrayé

Fraction enrayée jusqu'à Luzarches Au delà

Chantilly. Orry-la-Ville.. Survilliers Louvres Goussainville. Gonesse Pierrefitte Saint-Denis

91

OBSERVATIONS.

secondes.

203

Poids total jusqu'à Luzarches

de la voie.

TEMPS

7

129.200 116.700 0,90

TEMPS

parcouru mis jusqu'à a le l'arrêt Pentes. Rampes. complet. parcourir.

q»6

Pierrefite

kllog.

Il faut remarquer que pour les deux essieux de la machine, et surtout pour l'essieu antérieur, le serrage n'est généralement pas suffisant pour produire le calage.

CHEMIN

au parcouru de la Voie. mis moment jusqu'à à le du l'arrêt serrage. Pentes. Rampes. complet. parcourir.

ARIIETS.

EXPÉRIENCE DU a8 OCTOBRE 1877.

Train 118 (de Creil à Paris) formé de onze véhicules, tous munis du frein, remorqués par la machine Crampton n° 10, dont les quatre roues porteuses sont soumises à l'action du frein, ainsi que celles du tender

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kilog.

133.20o 140.700 80.700

0,57 0,6

Frein fait à tous les ar rets su moyendueoe

mutateur de la ni, chine. Rails secs pendante la durée de l'esse.

TOME XVIII, 1880.

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