Annales des Mines (1879, série 7, volume 16) [Image 148]

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On le voit, il y a peu de différence entre les prix de revient du mètre courant de voie des deux systèmes, même l'État, un rail en mettant sur la longrine, comme l'a fait mais les prix de pose sont bien difféde 29 kilogrammes,

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FAITS EN BELGIQUE.

ESSAIS DE POSE DE LA VOIE HILF

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La substitution d'une voie acier, en 38 kilogrammes, sur traverses, à une ancienne voie, peut s'évaluer comme suit, au mètre courant de voie simple

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francs.

Dégarnissage du ballast Enlèvement de l'ancienne voie Règlement de la plate-forme de pose Pose de la nouvelle voie Remise en place et règlement du ballast.

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Le prix du mètre courant de pose de voie Hilf peut s'estimer comme suit francs,

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Prix du mètre courant de substitution de voie 1,55 ordinaire

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Enlèvement de l'ancien ballast Concassage, transport à, une distance moyenne de io kilomètres, et déchargement des pierrailles. Achat, transport à une distance moyenne de 20 kilomètres, et déchargement du gravier Mise en place du lit de pierrailles Mise en place de la couche de gravier. Ajustage des longrines en chantier Transport du matériel du chantier à pied d'oeuvre Démontage de l'ancienne voie et pose de la voie

0,40 2,10

2,90 1,3o

0,35 0,23 0,12

0,50

métallique. Parachèvement du dressage et du bourrage de la 0,(10 nouvelle voie 0,02 Faux frais divers et imprévus 8,32 Prix du mètre courant de pose de voie Iliif. .

Le prix de pose de la voie du système Illlf est donc considérablement plus élevé que celui de la voie Vignola sur traverses. Ce système présente, en outre, des inconvénients graves dans les remplacements. Les pièces à manoeuvrer TOME XVI, 1879.

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