Annales des Mines (1862, série 6, volume 1) [Image 333]

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TARLE DES MATIÈRES.

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EXPLICATION DES PLANCHES. Pages.

Note sur les petits chevaux alimentaires des bateaux à vapeur du Rhône; par M. Debetle, ingénieur des mines . 651 Note sur les pompes Gensoul, produisant l'élévation de l'eau par condensation de vapeur ; par M. Debette. 633 CONSTRUCTION.

EXPLICATION DES PLANCHES

CHEMINS DE FER.

DU TOME PREMIER.

Rapport à S. Exc. le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics sur l'emploi de la houille dans les machines locomotives et dans les machines à foyer fumivore de M. Tenbrinck ; par M. Couche, ingénieur en chef, professeur à l'École des mines Note sur l'exploitation du Semmering; par M. Desgranges, directeur du matériel du chemin de fer sud autrichien-lombard 79 Note sur l'explosion d'une locomotive du chemin de fer du sud de l'Autriche; par M. Riener, traduction de M. Lehleu, 657 NÉCROLOGIE.

Notice nécrologique sur M. Estaunié, ingénieur des mines; par M. Leseure , ingénieur des mines

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Pl. I et II. Emploi de la houille dans les machines locomotives (page ). Pl. I. machine transformée Fig. t à 3. Application du système Tenbrinclo à une (o,i di. de l'Est). 13, bouilleur. 0,8, tubulures d'assemblage. t,t, tampons à vis pour visiter et nettoyer les tubulures et le bouilleur. caisse à houille. A, couvercle de la caisse. p, palette pour régler l'admission de l'air. g,q, levier de manoeuvre de la palette. ouverture permettant de piquer, en marche, la grille inclinée. 6,6, grille inclinée fixe, à barreaux unis. a, arbre autour duquel bascule la grille horizontale mobile. m, manivelle pour la manuvre de la grille mobile. Fig. 4 à 7. Grille inclinée formée de barreaux en fonte et à ailettes.

Dans la grille précédente, l'intervalle entre les barreaux incliné croît graduellement jusqu'à ao Dans celle-ci, il passe brusquement, de 5 millimètres, entre les ailettes à ai millimètres pour la moitié inférieure des barreaux. Fig. 8 et 9. Foyer pour brûler les menus, de M. Belpaire. La grille fixe inclinée et formée de cinq longueurs de barreaux.

a, grille horizontale à bascule. P, contre-poids de la grille à bascule. r,r, porte à deux vantaux formés chacun d'une grande brique armée de fer, et percée de trous permettant d'admettre l'air directement au-dessus du combustible. essieu d'arrière de la machine (Masui, à quatre roues couplées).

Fig. Io, ii et

ma.

Disposition essayée sur le chemin de Lyon à la Médi-

terranée pou P l'emploi des menus. 0, mécanisme permettant d'incliner toute la grille. 18 millim. Largeur des barreaux : au sommet au bas. 170 Épaisseur des barreaux 12 Intervalle entre les barreaux .

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