Annales des Mines (1849, série 4, volume 16) [Image 271]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

538 DÉCRETS ET ARRÊTES (Loire), pour r installer l'École des mineurs de

Sit-Étienn`e.

Art. 1". Il est ouvert au ministre des travaux publics, sur l'exercice 1849, un crédit supplémentaire de soixante mile francs (60,000 fr.) applicable aux travaux d'appropriation de la propriété de Chante - Grillet , près SaintEtienne (Loire), acquise par l'Elat , en vertu de la indu 23j uillét 1847, pour y installer l'Ecole des mineurs de cette ville. Art. 2. Il sera pourvu à la dépense autorisée par l'ar-; tido précédent, à l'aide des ressources créées par le budget de l'exercice 1849.

Fours à réverbè- Décret du Président de la République, en date du re, à Schwartz18 juillet 18!i 9 , qui autorise Mme Veuve DE DtÉbut]. Tnicir et fils à établir deux fourneaux à réverbère

pour la seconde fzsion de la fonte , avec tous les accessoires nécessaires, sur la rivièt e de SCHWA RTZ-

SUR LES MINES.

539 Décret du Président de la République, en date du 18 juillet i89, qui autorise Mme veuve DIETRICH et fils , 1° à maintenir en activitet usine à fer de JOEGERTIIA L

Usine à fer de àNie

dTce,..ebei.rot,h:i

, située sur la rivière de SCONA n:rn A cir,

commune de .1\'1EDElif311,,NS (Bas-R !lin)

à l'aug-

meniez' de deux feux d'affinerie , deux feuX de chaufferie, un four à griller les minerais de fer, un bocard à crasses, et des machines de compression nécessaires à la marche constante dé l'éta,

blissement.

Par suite de la &instruction des nouveaux feux et ateliers, l'usine comprendra Un haut-fourneau, Un bocard à crasses, 'Six feux d'affinerie, Trois feux de chaufferie, Un four à reverbère pour le grillage des minerais, Eths machims de compression nécessaires à la marche constante de ladite usine.

,,n1à1.1

BAcu , dans la commune de R EIdlISHOFFEN (BasR h in) ,

en remplacement de l'usine à fe., qui avait

été rétablie dans cette commune en vertu des lettres-patentes du 21 janvier 1767 et qui est et denzeure supprimée.

Décret du Président de la République, en date du

usines à fer de

18 juillet 1849, qui autorise Mme veuve De D IÉT RI en Zinswiller et fils iznzaintenir en activité l'usine à fer de ZINSwiLLEn , située sur la rivière de la ZINZEL , commune de ZINSWILLER (Bas-Rhin).

Usine à fer de Niederbronn.

Décret du Président de la République, en date du 18 juillet 1849, qui autorise .211."' veuve DIÉTercti et fi I s à maintenir en activité l'usine àfur de IN IEDER 13 ION N située sur la rivière de FA LCKENSTEIN dans la commune de NIEDELBRONN (Bas Rhin).

La consistance de cette usine demeure ainsi fixée : Deux ha uts-fourneaux , Un bocard à crasses,

Un feu d'affinerie, Un feu de chaufferie, Et les machines de compression nécessaires à la marche constante de l'établissement.

La consistance de cette usine demeure ainsi fixée : Un haut-fourneau, Un bocard à crasses, _Trois feux d'affinerie, Un feu de chaufferie, ,Et les machines de compression nécessaires à la marche constante de l'établissement.

Décret du Président de la _République, en date du à fer, 48 juillet 1849, qui autorise le sieur D RUNIEA UX- à Usine NeUville-auxGENDARME, à maintenir en activité l'usin e fer Tourneurs. z.z.