Annales des Mines (1845, série 4, volume 7) [Image 156]

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DÉTENTE VARIABLE

détente variable qui a presque constamment exercé le maximum de sa puissance. Les deux locomotives du système Sharp Roberts

qui ont le moins consommé pendant le novembre ;brit une moyenne de 5k.'.-77

mois de par kilo-

mètre; le Véloce n'ayant brûlé que 3k.80, c'est

31 P. 0/0 de' rridins. ILerapprochement des consommations de coke pendant leeXpériences du 25 et du 26 offre égaMinent dè l'intérêt. Ici nous ferens'abstractidn de lerrnantité brûlée, pour l'allùmage , qui "est con.efflii

APPLICABLE 41-IX LOCOMOTIVES.

3.1

2° La locomotive, notablement simplifiée 'par

la transmission directe du mouvement au tiroir

de distribution, ne reçoit pas une grande complication par le mécanisme de la variation., de détente. Ces

modifications de l'appareil ne doivent donc pas avoir beaucoup d'influence sur l'entretien et sur les réparations; 40 Les perfectionnements de la machine par la transmission directe du mouvement et par l'aug.

stante, et n ous'notiS -hernerdns aux Consoniinations

mentation de la surface de chauffe ont eu sans

pendant la marche.

doute leur influence sur le résultat des expériences; mais ces résultats doivent être attribués principalement au travail de la machine par expansion ; 50 Le travail du Véloce se distingue surtout par une grande économie de combustible, même avec

3,,9Lesweliiffres niroyens sont3 k: 22 et 31i. 12 par kilomètre. Cette faible différence obtenue avec des

charges tellement inégales et avec ,des vitesses moyennes de 34 o8 kilomètres à l'heure pote la forte: charge et 31 'i'liilemètres--po.nr la faible charge, nous apprend qu'i,l, y4,;:,,,.1,tytotat avaik, tage dans l'eniplroL,dn(Kéloce quand On 14 et rpinoinueé-a:Cones.tes.:-pesants: : .............. 01100 5J29b 9?Yreille1UW0/4.,:lquIdyj

?,1.1011

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La commission n a bini-k1eddeteé'Ë)dgidriarilins avantages qu'offre en général' lePrindibe de'laçV'a'2 riation de déténte'dans keff..'applicati'dij aux lbcootiVeS'; èâs aVantage-sf'

éeriteàtéS

puis les travaux de M J.J. Meyer. Elle bornera' sès 'ObserVations au Véloce, aux faits dânt on vient de rendre- compté:et à la disciiSaiôn des résultats

obtennhudatiales 'exerièriCes dès '2'5) et 26 noVeffihfe 03;44. Cet e ngeMbl é usions -siiiVantes:

L'é'réidèe est' Mie :heureuse applkaliniAbl'

OitiCiedelà détente variable

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t"; t33 9:)inp

de très-fortes charges; 3k. 22 par kilomètre en moyenne dans l'expérience du 25; 3 k.12 dans

l'expérience du 26; 6° La faible différence de ces deux chiffres, malgré la grande différence dans les poids des convois, prouve que l'emploi du Véloce serait particulièrement utile quand il s'agit de fortes résistances à vaincre, tels par exemple qu'un grand service de marchandises ou qu'un chemin de fer offrant de fortes rampes. 7° Au delà d'une certaine limite d'effort à produire, l'économie serait moins grande.

8° Pour les circonstances habituelles des convois de voyageurs, le poids de la locomotive dont

il s'agit est trop considérable ; mais pour de lourdes charges à traîner, ce grand poids n'étant plus une imperfection, ce serait un motif de plus poauisreeis.m ployer le Véloce au remorquage des fortes