Annales des Mines (1839, série 3, volume 15) [Image 382]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL. 754 d'exploitation et de mécanique à l'école des mineurs de Saint-Etienne , M. Gervoy, ingénieur ordinaire, mis à la réserve; M. Lechatellier, élève ingénieur, est chargé

ÉTAT GÉNÉRAL

du service du sous-arrondissement d'Angers.

Par arrêté du ministre, du 3 juin 1839,

DU.

les dépar-

tements de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne, composant l'arrondissement d'Amiens, sont réunis provisoirement à l'arrondissement de Valenciennes dont le service est confié à M. l'ingénieur en chef des mines Lefebvre; M. Comte, élève ingénieur des mines, est chargé du service ordinaire du département du Nord, moins toutefois les arrondissements de sous-préfecture de Valenciennes et de Douai qui restent dans les attributions spéciales de M. Lefebvre;

PERSONNEL DES MINES, Au ie' juillet 1839.

M. Comte est en outre chargé spécialement de la surveillance des machines à vapeur du département tout entier; sa résidence est fixée à Lille.

Par arrêté, du ministre, du 20 juin 1839,

M. Lefebvre , ingénieur en chef des mines, sera chargé du service de l'arrondissement d'Amiens, devenu vacant par le décès de M. l'ingénieur en chef Cocquerel. M. Lorieux, ingénieur ordinaire des mines, de première classe, est chargé des fonctions d'ingénieur en chef dans l'arrondissement de Valenciennes. Il résidera à Valenciennes ou à Douai. M. Blavier, , ingénieur ordinaire des mines de première classe, est appelé dans l'arrondissement de Toulouse où

il fera fonctions d'ingénieur en chef, sous les ordres de M. l'ingénieur en chef-directeur d'Aubuisson. Il sera chargé du service ordinaire des départements de la Gironde, des Landes, des Hautes et Basses - Pyrénées et du Gers.

MINISTÈRE. DES TRAVAUX PUBLICS.

M. DUFAURE , ministre secrétaire d'état, rue des SaintsPères, n. 24. ), sous-secrétaire d'état, membre de la chambre des députés, rue des Saints-Pères, no 24.

M. LEGRAND ( C

CONSEIL GÉNI.,RAL DES MINES.

Le conseil est présidé par le ministre, et en son absence, par le mus-secrétaire d'état, MM. les inspecteurs généraux présents au conseil , y prennent rang entre eux dans l'ordre d'ancienneté de nomination. MM.

Inspecteurs généraux de première classe.

Cordier (C ), conseiller d'état, chargé de présider le conseil en l'absence du ministre et du sous-secrétaire d'état, rue de Seine-Saint-Victor, no 25, au Jardin du Roi. Brochant de Villiers (O ), rue Saint-Dominique-Saint-Germain, n. 71. De Bonnard (0 ), quai Malaquais, ne 19.

Sa résidence est fixée à Bordeaux.

inspecteurs généraux de deuxième classe. MM.

Héricart de Thury (0 n° 29.

conseiller d'état, rue de l'Université,

Migneron (0 ) , rue de Grenelle-Saint-Germain, e 4;7. Berthier ( 0 ) , rue de Crébillon , n° 2. MM.

Lefroy ( 0

Inspecteurs généraux adjoints.

) , rue Notre-Dame-des-Champs, n. 21 bis. ), rue Vavin , no 4. M. Garnier (0 ing. en chef de rre cl,, secrétaire du coneil, rue des Saints-Pères, no 75.

Volte (0