Annales des Mines (1836, série 3, volume 9) [Image 368]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

COMMISSIONS DE SURVEILLANCE

712

ETC.

723

Seine-et-Marme.

Brémontier . Dejardin. . . Semane . Dupont Michon aîné.

Ing. en chef des ponts-et-ehauss. Ing. des ponts-et-chauss&m. . Géomètre en chef du cadastre. Architecte du département. . Manufacturier.

CMIICULAIriES

.

.

.

.

.

.

.

Melun.

A dressées 21. MM. les .Préfets et iz MM. les

Ingénieurs des mines.

Seine-Inférieire. Mallet Courant De Saint-Léger

Legrand

Leteilier. ..... Bèrard

.

.

Frissard Busche Mortemard Berteloot More!

.

.

.

Ing. en chef des ponts-et-chauss. Ing. des ponts-et-chaussées. Ing. des mines. Capitaine de port. Inspecteur de l'Académie. Commerçant. Ing. en chef des ponts-et-chauss. Ing. ord. des ponts-et chaussées.

Directeur du port. . Capitaine de port. Lieutenant de port.

L'administration a ordonné, dans ces derniers temps, quelques travaux de topographies souterraines et d'études de terrains; en dernier lieu, elle a donné des instructions à MM. les ingénieurs chargés de diriger les cartes géologiques départementales. Il a paru utile d'insérer ici les programmes qui ont été adoptés pour ces divers travaux.

Rouen.

Le Ilâvre PROGRAMME

Relatif aux études de terrains.

Ver. Bernard Lambert. . Kerris Albert Gueit

Ing. des ponts-et-ehaussées. . Ing. des travaux. hydrauliques.

Ing. de la marine. Lieutenant de port.

Toulon.

Architecte.

Cl La commission du ;n'ire est instituée pour les bâtimens du Hâvre

Han.

1° Faire une triangulation générale du terrain qu'il s'a- Etudes de terrains. git d'étudier ; 20 Dresser une carte de ce terrain , en coordonnant le mieux possible avec la triangulation Les plans cadastraux, s'il en existe, Les plans des conces -ions déjà accordées, et ceux qui ont été joints aux demandes de concession en instance, Enfin, et en cas d'insuffisance des documents ci-dessus, les cartes de Cassini amplifiées

gen,

3° Procéder à la reconnaissance géologique de la contrée; ilecuciiiir, à l'égaPd des exploitations inaccessibles par une cause quelconque , tousdevenues les renseignements que la tradition et les plans existants sont susceptibles de fournir ; 5° Figurer sur la carte , aussi approximativement que faire se pourra z Les limites des différents terrains, Les affleurements des gîtes de substances minérales utiles, Les directions et les inclinaisons de ces gîtes L'allure des roches qui les accompagnent,

-

11

mut