Journal de voyage en Angleterre [image 222 / 239]

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[schéma] La galerie du niveau 300 est déjà poussée jusqu'à 1500 mètres . Il ne reste plus en bas qu’une centaine de mètres à percer : c’est l’affaire de 6 à 7 mois de travail. - Les niveaux 400 et 500 n’existent encore que sur le papier ; néanmoins le puits d’épuisement est creusé jusqu'à 400 . L’exploitation se fait par taille chassantes ; la disposition est tout à fait analogue à celle que j’ai décrite à propos de Washington (Durham) Seulement l’inclinaison est plus forte ce qui oblige à établir de distance en distance des cloisons de protection. La traction mécanique est établie au niveau 300 : elle se compose d’une corde tête et queue desservant une maîtresse galerie et deux galets transversaux A ,B,C, D. La galerie EF qui aboutit près du puits est desservie par des chevaux CROQUIS EN MARGE La machine motrice a une force de 60 chevaux . Elle est à deux cylindres horizontaux . Les deux tambours d’écoulement avancent et reculent perpendiculairement à leur axe. De manière à être à volonté engrenées avec la machine ou rendus indépendants. Chaque train se compose de 40 wagons , chaque wagon(ou berline) est en tôle d’acier les [illisible] sont calés avec les roues . La contenance est de 4 hectolitres 1⁄2 . Le train de 40 wagons parcourt en 5 minutes la distance ABF égale à 1800 mètres , ce qui fait une vitesse de 6 mètres par seconde . Au point d’embranchement B et D le câble queue abandonne l’axe de la