Journal de voyage en Angleterre [image 76 / 239]

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de chargement à l'autre, tout est placé dans le foyer dont la flamme traverse tout le cylindre et se rend ensuite dans une série de chambres de condensation en maçonnerie. Une hélice intérieure oblige les matières à descendre lentement dans le cylindre. L’acide arsénieux distille et va se condenser dans les chambres . On l’enlève à la pelle et le raffine en le sublimant de nouveau sur la sole d’un four à réverbère. Dans cette seconde

sublimation  se forme partiellement  des cristaux  en trémie . On les sépare

avec soin car ils constituent un qualité supérieure , mais on les vend en poudre comme le reste. L’arsenic est vendu en tonneaux de 150 à 200 kilos valant environ 50 francs. La seule force motrice employée est une roue en [illisible] de 6 à 7 mètres de diamètre qui fait tourner les cylindres de grillage. La préparation de l'arsenic emploie une dizaine d’ouvriers qui sont obligés d’avoir la bouche

constamment garantie par un mouchoir.
                                                        
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Ici se termine la partie de mon journal concernant spécialement les mines métalliques J’ai eu l’occasion d’étudier dans le Derbyshire un certain nombre de mines de plomb, mais comme les filons du Derbyshire font l’objet d’un de mes mémoires , je m’abstiendrai d’en parler dans ce journal.


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Après avoir visité la mine Devon great consols je me suis rendu directement à

[illisible]  et embarqué sur le bateau  qui va plusieurs fois par semaine à

Swansea ; j’ai donc à parler maintenant de mon séjour dans le sud du Pays de Galles.