Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 250]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

502

503

PERSONNEL.

PERSONNEL.

3e circonscription.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté ministériel, du il juillet 1012, substituant un emploi d'inspecteur de F exploitation commerciale des chemins de fer j j, emploi d'inspecteur principal et, par suite, fixant à nouveau lg consistance des circonscriptions d'inspecteurs de l'exploitatw commerciale du réseau de l'Etat (ancien et nouveau réseaux) ainsi que des lignes de ceinture de Paris. Le ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes, Vu l'arrêté du 28 juillet 1909, portant fixation des cadres du personnel de l'exploitation commerciale des chemins de fer; Sur la proposition du directeur du personnel et de la comptabilité, - Arrête : Un emploi d'inspecteur de l'exploitation commerciale des chemins de fer est substitué à l'emploi d'inspecteur principal, précédemment occupé par M. Hallouin (inspection du réseau de l'Etat). La consistance des circonscriptions d'inspecteurs de l'exploitation commerciale du réseau de l'Etat (ancien et nouveau réseaux) et des lignes de Ceinture de Paris, est, par suite, fixée à nouveau de la manière ci-après :

l

rc

circonscription.

. M. de Beaurepaire, inspecteur principal à Paris. Lignes comprises dans les commissariats de surveillance admini;-;rativede Paris-Saint-Lazare, Paris-Montparnasse, Paris-Invalides, ParisAuteuil, Paris-Belleville-Villette, Argenteuil, Saint-Germain-eu; Laye et Versailles-Chantiers'. Longueur : 484 kilomètres.

M. Moissenet, inspecteur au Mans. Lignes comprises dans les commissariats de surveillance administrative deGranville, Fiers, Argentan, Laigle, Dreux, Alençon, Chartres, Laval, Le Mans, Chàteau-du-Loir, Vendôme, Orléans et Blois. Longueur : 2.410 kilomètres,

v 4e circonscription.

M. Jaunasse, inspecteur à Nantes. Lignes comprises dans les commissariats de surveillance administrativede Brest, Guingamp, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Rennes, Vitré, Châteaubriant, Segré, Nantes-Orléans, Nantes-Etat et Angers-Saint-Laud. Longueur : 2,376 kilomètres. 5e circonscription. M. N., inspecteur à la Rochelle. Lignes comprises dans les commissariats de surveillance administrative de Saumur, Tours, Thouars, la Roche-sur-Yon, Parthenay, Poitiers, la Rochelle, Niort, Saint-Jean-d'Angély, Saintes, Angoulême et BordeauxSaint-Jean. Longueur : 2.166 kilomètres. Ces dispositions auront leur effet à dater du l"1'juillet 1912. Paris, le 21 juillet 1912. Le ministre des colonies, chargé par intérim du ministère des travaux publics, des postes et des télégraphes. A. LEBRUN.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

2e circonscription. M. Lemoine, inspecteur à Paris. Lignes comprises dans les commissariats de surveillance administrative de Dieppe, le Havre, Rouen-R. D., Rouen-R. G., Gisors, Pont-l'Evêque, Cherbourg, Caen, Lisieux, Evreux et Mantes. Longueur: i.968 kilomètres.

Décision ministérielle du 19 juillet 1912. — M. Ribet, ancien élève de l'École polytechnique, est admis sans examen à la 1" année des cours spéciaux de l'École nationale supérieure des mines, en qualité d'élève externe, conformément aux dispositions de l'article 23, paragraphe 3, du décret du 12 mars 1902, modifié par décret du 3 septembre 1911.