Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative) [Image 310]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

574

PERSONNEL.

16ms, qui restera exclusivement chargé des fonctions de professeur à l'École nationale supérieure des mines.

Sous-ingénieurs et Contrôleurs des mines.

PERSONNEL.

575

et le service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, respectivement répartis en trois arrondissements d'ingénieur, sont réorganisés en deux arrondissements dont la démarcation sera conslituée par une ligne suivant la limite Nord des commissariats de Laon, ïergnier, Amiens et le Tréport. Art. 2. — Les quatre arrondissements ci-dessus réorganisés seront constitués comme il suit : I. — Voie et Bâtiments.

NOMINATION.

Arrêté du 12 août 1911. — M. Martin (Fernand), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur des mines à la suite du concours de 1909, avec le n° 6, actuellement commis dos mines de 3e classe au service de l'arrondissement minéralogique d'Alais, est nommé contrôleur des mines de 4e classe. 11 est placé dans la situation de service détaché et mis à la disposition du gouverneur général de l'Algérie pour occuper un emploi de son grade au service des travaux publics de cette possession, en remplacement de M. Fortin, réintégré dans le cadre métropolitain. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er septembre 1911.

lor

(1.973 kilomètres. Résidence : Paris).

ARRONDISSEMENT

M. Dacremont, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Personnel du bureau. MM. Clément, sous-ingénieur. Rouyer, commis principal. Delayre, commis. Mmc N..., dame dactylographe. M. Tupigny, sous-ingénieur des ponts et chaussées, ancien contrôleur des comptes.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

CONTROLE DE LA VOIE ET DES DE

L'EXPLOITATION

BATIMENTS ET

1" subdivision. — 2e subdivision. — e 3 subdivision. — e 4 subdivision. — 5" subdivision. —

M. M. M. M. M.

Desmasures, sous-ingénieur à Paris. Lefève, contrôleur à Creil. Moret, conducteur principal à Laon. Fouré, sous-ingénieur à Amiens. Godard, conducteur à Amiens.

SERVICE

TECHNIQUE.

Arrêté, du 16 août 1911, portant réorganisation du contrôle de lu voie et des bâtiments et du service de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord.

2e

(2.024 kilomètres. Résidence : Lille).

ARRONDISSEMENT

M. Doniol, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Personnel du bureau.

J.e ministre des travaux publics, des postes et'des télégraphes, Sur la proposition du directeur du personnel et de la comptabilité, Arrête : Art. 1er, — Le service du contrôle de la voie et des bâtiments

MM. Goursault, commis. Lefebvre, commis. Mourgues, commis principal. M"1 N..., dame dactylographe. M. Caire, sous-ingénieur des ponts et chaussées, ancien contrôleur des comptes.