Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative) [Image 99]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

194

PERSONNEL.

Béraudière. — Partie de l'arrondissement de Roanne située sur la rive gauche de la Loire. e

2 Subdivision. — Société des mines de la Loire. — Partie de l'arrondissement administratif de Saint-Etienne comprise dans le service Ouest. — Partie de Arrondissement de Hontbrison située sur la rive gauche de la Loire. 3e Subdivision. — Cie des mines de Roche-la-Molière et Firminy. — Partie des arrondissements de Roanne et de Monlbrison située sur la rive droite de la Loire.

II. — Sous-arrondissement de Saint-Etienne-Est. 1™ Subdivision. — Société des houillères de Saint-Etienne. — Mines de Janon. — Canton de Saint-Tléand. — Automobiles de Saint-Etienne. — Cantons de Bourg-Argental et de Saint-GenestMalifaux. — Partie des appareils à vapeur de Saint-Etienne. 2e Subdivision. — Mines de la Chazotte, du Cros et de SaintChamond. — Cantons de Saint-Chamond et de Pélussin. — Mine de Villebœuf. —Partie des appareils à vapeur de Saint-Etii-nne. 3e Subdivision. — Canton de Rive-de-Gier (Mines de la Péronnière, de la Haute-Cappe, etc.) L'emploi précédemment occupé par M. Laville est supprimé. Ces dispositions auront leur effet à dater du l»r mars 1911. Arrêté du 13 février. — Art. 1er. — L'arrondissement minéralogique de Toulouse est réorganisé comme suit, en deux sousarrondissements, savoir : Sous-arrondissement minéralogique de Toulouse. M. Laville, ingénieur ordinaire à Toulouse. — Départements de la Haute-Garonne, de l'Ariège, de l'Aube et des PyrénéesOrientales. Le titulaire de ce sous-arrondissement sera chargé, en outre, du 2" arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi, et sera attaché an service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le département de la Hanle-Garonne.

Sous-arrondissement minéralogique de Rotiez. il. Langrogne. ingénieur ordinaire à Rodez. — Départements de rAveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-el-Garonne. Le titulaire de ce sous-arrondîssemenl. sera chargé, en outre, du 6" arrondissement du service du contrôle de l'exploitation

PERSONNEL.

195

technique du réseau d'Orléans, et sera attaché au service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans les départements de l'Aveyron et du Tarn. ir{_ 2. — L'emploi précédemment occupé, à la résidence de oulouse, par M. l'ingénieur ordinaire Ulrich, appelé à un autre oste, est numériquement supprimé. _ Ces dispositions auront leur effet à dater du lr< 3 H" mars 1911. irrité du 13 février. — L'arrondissement minéralogique de Toulouse est réorganisé de la manière suivante, en ce qui concerne le service actif : Sous-arrondissement de Toulouse. (Départements de la Haute-Garonne, de l'Ariège, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales.) Subdivision de Carcassonne : département de l'Aude. Subdivision de Foix, de Prades et de Toulouse : sans changeiment. Sous-arrondissement de Rodez. (Départements de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.) Subdivision d'Albi : arrondissements d'Albi et de Castres (Tarn). , Subdivision de Cahors : départements du Lot et de Tarn-etGaronne; arrondissements de Gaillac et Lavaur (Tarn). Subdivisions d'Aubin, de Decazeville et Rodez : sans changement. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er mars 1911.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 22 février 1911. — Le commissaire de surveillance administrative des chemins de fer de Culoz (réseau Paris-LyonMéditerranée) passe à la résidence de Nice (même réseau), en remplacement du titulaire de ce poste admis à la retraite, à dater du 1er juin 1911, et maintenu en fonctions jusqu'à la délivrance de son brevet de pension.