Annales des Mines (1908, série 10, volume 7, partie administrative) [Image 60]

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PERSONNEL.

PERSONNEL.

contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris Lyon-Méditerranée, est mis, à dater du 16 janvier 1908, à disposition du ministre des colonies pour occuper un empli dans le service des travaux publics de Madagascar. Il sera considéré comme étant en service détaché.

DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 1 janvier 1908. — Les subdivisions du sous-arrondi sèment minéralogique d'Arras-Ouest sont réparties ainsi qu' suit : lrc subdivision : arrondissement de Saint-Omer, mines i Béthune, M. Lesieur, contrôleur des mines de 2" classe àArra 2e subdivision : mines de Nœux, M. Massât, contrôleur des mini de 2e classe à Àrras. 3e subdivision : mines de Bruay et de Ligny-lez-Aires,M. Masse contrôleur principal à Béthune. 4e subdivision : mines de Maries, Ferfay-Cauchy et Le Garent M. Bailliez, contrôleur des mines de 3e classe à Béthune. 3e subdivision : arrondissement de Montreuil-sur-M' M. Drouot, contrôleur principal à Arras. Arrêté du 24 janvier. — M. Fenzy (Eugène), contrôleur d mines de 3° classe, actuellement attaché, dans le département Pas-de-Calais, au service du sous-arrondissement minéralogiqt d'Arras-Centre, sera affecté, à dater du 16 février 1908, au servie du sous-arrondissement minéralogique de Douai, à la résiden de Valenciennes(emploi autorisé pararrèté du 18 juillet 1907..

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1" commissariat (M. Lacabane) : de Limoges à Bersac (inclus), au Dorât (inclus) et àSaint-Germain-les-Belles (inclus); de Bersac au Dorât. 2e commissariat (M. Brudieux) : de Limoges à Saillat-Chassenon ^inclus) et à Bussières-Galant (inclus); de Saillat-Chassenon à Saint-Yrieix (exclu) ; du Palais à Eymoutiers (inclus). Le service des gares de Limoges-Bénédictins, Limoges-Montjovis et Puy-Imbert sera d'ailleurs assuré concurremment par les deux commissaires. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 janvier 1908. Arrêté du 13 janvier 1908. -- Un quatrième poste de commissaire de surveillance administrative des chemins de fer a été créé à la résidence de Tours (réseaux d'Orléans et de l'Etat). 'Le poste de commissaire de surveillance administrative des chemins de fer du Blanc est supprimé. Ces dispositions auront leur effet à dater du Ie février 1908. Arrêté du 13 janvier. — Le poste de commissaire de surveillance administrative des chemins de fer d'Hendaye est supprimé, e! les lignes comprises dans la circonscription du commissariat d'Hendaye sont rattachées au commissariat de Bayonne, qui est déchargé de la section de ligne de Dax à Saint-Vincent (exclu), laquelle est rattachée au commissariat de Dax. Ces dispositions auront leur elfet à dater du 1er février 1908.

CHEMINS DE FER.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 7 janvier 1908. — Le siège du commissariat de sur veillance administrative des chemins de fer Limoges-Montjo\i transféré provisoirement à Limoges-Bénédictins par arrêté 20 juin 1907, est définitivement fixé à Limoges-Bénédictins. Les deux commissariats de surveillance administrative de chemins de fer de Limoges-Bénédictins seront, en conséqueni réorganisés ainsi qu'il suit:

COMITÉ CONSULTATIF.

Arrêté du 4 janvier 1908. — Sont nommés membres de la seclion permanente du comité consultatif des chemins de fer pour l'année 1908 : MM. Antonin Dubost, sénateur. Emile Labiche, sénateur.