Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 283]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL

PERSONNEL.

DÉCISIONS

565

DIVERSES.

Arrêté du 5 décembre 1907. — .M. Frantzen, ingénieur ordinaire de 3° classe à Rodez, est chargé, à dater du 1er janvier 1908, du service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-ÉtienneEst, en remplacement de M. Siegler, appelé à d'autres fonctions.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décrets du 31 décembre 1907. — Sont promus et nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur : Au grade de commandeur, M. Nivoit i Jean-Baptiste-Nicolas-Augustin-Edmond), inspecteur général de 1" classe, directeur de l'école nationale supérieure des mines. Au grade d'officier, M. Le Cornu, ingénieur en chef de 1™ classe, professeur de mécanique à l'école polytechnique (sur la proposition du ministre de la guerre). Aii grade de chevalier, M. Genty (Paul-Édouard-Lucien), ingénieur en chef de 2e classe . H.ONORARIAT.

Décret du 9 décembre 190"!. — M. Carnot (Marie-Adolphe), inspecteur général de lro classe, directeur de l'école nationale supérieure des mines, admis à faire valoir ses droits à la retraite à dater du 1er novembre 1907, est nommé directeur honoraire de l'école nationale supérieure des mines.

Arrête du o décembre. — M. Danlos, ingénieur ordinaire de 3e classe, en mission à l'administration des chemins de fer de l'Etat, est chargé, à dater du i" décembre 1907, à la résidence de Bordeaux, des services ci-après désignés, en remplacement île M. Chipart, appelé à d'autres fonctions, savoir : Sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Sud ; 1" arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi. Arrêté du 3 décembre. — Les élèves ingénieurs hors de concours dont les noms suivent, nommés ingénieurs ordinaires de 3" classe, pour prendre rang à dater du Ier novembre 1907, recevront les destinations suivantes : M. Remy sera chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Alais. M. Breynaert sera chargé d'une mission d'un an à l'administration des chemins de fer de l'État. M. Stouvenot sera chargé du sous-arrondissement minéralogique de Nantes, du 3e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans et du 2e arrondissement du service de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat. M. Marchai sera chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du 3° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1e1'décembre 1907, en ce qui concerne MM. Remy, Breynaert et Stouvenot; à dater du 1er janvier 1908, en ce qui concerne M. Marchai.

DÉCÈS.

Date du décès.

M. Colin de Verdière, ingénieur ordinaire de 2e classe M. Chosson, ingénieur en chef de 2e classe, en retraite

9 déc 1907. 21 déc. 1907.

ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 2 décembre 1907, l'Académie des sciences a décerné :