Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 122]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

242

PERSONNEL.

243

PERSONNEL.

Ces Jeux arrondissements comprendront par suite respectivement trois sous-arrondissements minéralogiques, entre lesquels le service sera réparti de la manière suivante :

— Concessions de Lens et de Liévin. — M. Leprince-Binguet, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Ouest. 1°

ARRONDISSEMENT MINERALOGIQUE DE DOUAI.

Sous-arrondissement minéralogique

de

Lille.

Département du Nord (arrondissements administratifs de Lille, Hazebrouck et Dunkerque), M. Anglès-Dauriac, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique de Douai. Département du Nord (arrondissements administratifs de Douai et de Cambrai). — Mines de houille de Douchy (arrondissement de Valenciennes). — M. Henry-Gréard, ingénieur ordinaire.

Département du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs de Saint-Omer et de MontreuiJ). — Concessions de Béthune, Nœux, Bruay, Maries, Ligny, Ferfay et la Clarence. — M. Aubrim, ingénieur ordinaire. Ces dispositions auront leur effet à daLer du 1er juillet 1907. Arrêté du 2 mai 1907. — L'emploi d'ingénieur ordinaire à Vesoul est supprimé, à dater du 1er mai 1907. Les départements précédemment compris dans le sous-arrondissement minéralogique de Vesoul sont répartis comme il suit entre les sous-arrondissements minéralogiques de Nancy-Sud, Dijon et Versailles :

DÉPARTEMENTS

SOUS-ARRONDISSEMENTS

ARRONDISSEMENTS

minéralogiques

minéralogiques

Sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes. Nancy-Sud.

Nancy.

Dijon. Versailles.

Chalon-sur-Saône. Rouen.

Haute-Saône et territoire de Helfort

Département du Nord (arrondissements administratifs de Valenciennes etd'Avesnes). — Aisne. — M. Defline, ingénieur ordinaire.

ARRONDISSEMENT

MINÉRALOGIQUE

D'ARRAS.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Est. Déparlement du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs d'Arras et de Boulogne). — Mines de houille de Dourges, Ostricourt, Carvin, Courrières, Meurchin et Drocourt (arrondissement administratif de Béthune). — M. Heurteau, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Centre. Département du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs de Saint-Pol et de Béthune). — Département de la Somme.

Arrêté du 2 mai 1907. — M. Primat, ingénieur ordinaire de I"' classe à Grenoble, nommé ingénieur en chef de 2e classe par décret en date du même jour, pour prendre rang à dater du 1er mai 1907, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Saint-Etienne, en remplacement de M. Tauzin, nommé inspecteur général. Cette disposition aura son effet à dater du 1er mai 1907. Arrêté du 2 mai. —M. Friedel, ingénieur ordinaire de lro classe, directeur adjoint de l'école des mines de Saint-Etienne, est chargé, à dater du 1er mai 1907, de l'intérim de la direction de ladite école, en remplacement de M. Tauzin, nommé inspecteur général. Arrêtédu 2 mai. — M. Lochard, ingénieur ordinaire de 3,; classe à Bordeaux, est chargé, à dater du 1er mai 1907, du service du