Annales des Mines (1906, série 10, volume 5, partie administrative) [Image 144]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

286

PERSONNEL.

LOIS, DÉCRETS ET A.RRÈTÉS II. — Contrôleurs des mines. CONCERNANT

LES

MINES,

CARRIERES,

SOURCES

D'EAUX

MINÉRALES,

NOMINATION. CHEMINS

M. Caillot (Henri-Étienne), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur des mines, à la suite du concours de 1901, et actuellement piqueur au service municipal de la ville de Paris, est nommé contrôleur des mines de 4e classe. Il sera attaché, à dater du Ie1' octobre 1906, à la résidence de Chambéry, au service du sous-arrondissement minéralogique ne Chambéry, en remplacement de M. Dérion (François-Joseph), mis en congé, sans traitement, pour affaires personnelles. [J. off. du 30 août 1906.) CONGÉ.

Arrêté du 16 août 1906. — M. Dérion (Joseph), contrôleur des mines de 3° classe, attaché, à la résidence de Chambéry, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, est mis, sur sa demande, en congé sans traitement, pour affaires personnelles, à dater du 1" août 1906. Pendant la durée de ce congé, les droits de M. Dérion à l'avancement et à la retraite seront suspendus. DÉCISIONS DIVERSES.

M. Procureur, contrôleur des mines de 3e classe, attaché, dans le département des Vosges, à la résidence d'Épinal, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Nord et au service du contrôle de l'exploitation technique de l'Est, sera attaché, à dater du 16 août 1906, à la résidence de Nancy, aux mêmes services, en remplacement de M. Pierron. (J. off. du 3 août 1906.) M. Biaise (Émile-Arthur), contrôleur des mines de 4e classe, mis précédemment à la disposition du ministre des colonies pour occuper un emploi à Madagascar, sera attaché, à dater du 1er septembre 1906, à la résidence de Briey, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Nord, en remplacement de M. Bouguet. (J. off. du 26 août 1906.)

DE

FER

EN

EXPLOITATION,

ETC.

Décret, du 29 juin 1906 (*), autorisant l'établissement d'un dépôt de dynamite dans la commune ci'AuruN (Saône-et-Loire). , (EXTRAIT.)

]cr — La compagnie lyonnaise des schistes bitumineux est autorisée à établir un dépôt de dynamite de lro catégorie suite territoire de la commune d'Autun (Saône-et-Loire), sous les conditions énoncées aux articles suivants. <,,.( -2. Le dépôt sera établi dans l'emplacement marqué sur le plan d'ensemble et conformément aux plans de détails produits par la compagnie.pétitionnaire, lesquels plans resteront annexés

au présent décret. Ce dépôt sera du type superficiel enterré, et l'épaisseur du recouvrement au-dessus de la chambre de dépôt sera de %"> mètres. Les galeries seront établies avec une pente de S millimètres par mètre, de façon à assurer l'écoulement des eaux au dehors et la siccité du dépôt. La chambre de dépôt sera dallée avec soin, voûtée, maçonnée cl recouverte d'un enduit de façon à mettre la dynamite à l'abri de l'humidité. La galerie d'accès sera fermée par une grille et la chambre de dépôt par une porte pleine sans aucune ouverture. Ces deux portes seront munies de serrures de sûreté. L'aération sera obtenue au moyen d'une cheminée composée de deux parties verticales de 30 centimètres de diamètre reliées par une galerie horizontale de 23 centimètres environ de section dont l'axe sera à 3 mètres au-dessous du sol extérieur. La cheminée dépassera de 3 mètres environ le niveau du sol et sera fer(*) Non inséré à sa date. DÉCRETS,

10" livraison, 1906.