Annales des Mines (1906, série 10, volume 5, partie administrative) [Image 65]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

129

PERSONNEL. CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Par arrêté du 10 mars 1906, le commissariat de surveillance administrative des chemins de fer de Poissy (réseau de l!Ouest) a été supprimé. En conséquence, les commissariats d'Argenteuil et de Saintilermain-en-Laye sont réorganisés ainsi qu'il suit :

I. — Ingénieurs.

DECES. Date du décès.

M. Moissenet, inspecteur général honoraire..

1° Commissariat d'Argenteuil.

2 février 1906.

II. — Contrôleurs des mines.

Ligne d'Argenteuil-Ouest (inclus) à Mantes-station (exclu), y ompris les raccordements de Conllans-sur-Eragny, section de la Grande-Ceinture comprise entre Savigny-sur-Orge (exclu) et Achères uia Noisy-le-Sec; section de la Plaine-Saint-Denis (exclu) au Pont-de-Flandre (inclus) ; section de la Garenne-Bezons (inclus) à Pontoise (exclu) ; ligne du champ de courses de jlaisons-Laffltte.

DÉCISIONS DIVERSES.

2° Commissariat de Saint-Germain.

M. Pontet (Philippe-Marius), contrôleur des mines de 3e classe, attaché, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, sera attaché, à la résidence de Lyon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Lyon et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau ParisLyon-Méditerranée, en remplacement de M. Berthon. M. Duvauchelle (Arsène-Adolphe-Henri), contrôleur des mines de 3e classe,' attaché, à la résidence du Mans, au service du sous-arrondissement minéralogique du Mans et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Ouest, sera attaché, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, en remplacement de M. Pontet. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er avril 1906. (J. off. du H mars 1906.) M. Lacroix (Emile-Charles), contrôleur des mines de 3e classe, détaché au service de l'administration des colonies, est mis à la disposition du gouvernement général de l'Algérie, à dater du 1" avril 1906, en remplacement de M. Dérion, décédé. (J. off. du 14 mars 1906.)

Section de la Garenne-Bezons (exclu) à Saint-Germain; raccordement de Saint-Germain-Ouest à Saint-Germain-Grande-Ceinure; section de la Grande-Ceinture comprise entre Achères exclu) etNoisy-le-Roy (exclu); ligne de Sainl-Cloud à la Grande.einture par l'Etang-la-Ville ; ligne de Paris à Mantes par Poissy section comprise entre Achères (exclu) et Epône-Mézières (exclu)]; section de Plaisir-Grignon (exclu) à Epône-Mézières (exclu).

CHEMINS DE FER.

COMITÉ C ONSTJLTATIF.

Par décret en date du 8 mars 1906, M. Milliès-Lacroix, sénateur, a été nommé membre du comité consultatif des chemins de fer, en remplacement de M. Déandreis.