Annales des Mines (1905, série 10, volume 4, partie administrative) [Image 107]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

210

PERSONNEL.

surveillance des appareils à vapeur du Seine.

PERSONNEL.

département de la

8 juin 1905. — M. Rigal (François), contrôleur de 3> classe attaché, dans le département de l'Yonne, aux services du sousarrondissement minéralogique de Dijon et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe, dans le département de la Nièvre, à la résidence de Nevers, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

Décision du 15 juin 1905. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Fellelin à Ussel (réseau d'Orléans) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments :

8 juin. — M. Descous (Paul), contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département des Hautes-Alpes, au service du soûs-àrrondissement minéralogique de Grenoble et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de Paris à Lyon et ù la Méditerranée, est attaché, dans le département Je l'Yonne, a la résidence d'Auxerre, au service du sous-arrondissement mim lalogique de Dijon et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Rigal, appelé à un autre poste. 8 juin. — M. au service du attaché, dans Chambéry, au Chambéry.

Dérion (Joseph), contrôleur de 3e classe, détaché sous-arrondissement minéralogique d'Alger, est le département de la Savoie, à la résidence de service du sous-arrondissement minéralogique de

19 juin. — Est rapporté l'arrêté du 16 mai 1905 par lequel M. Risbourg (Pierre), ancien élève breveté de l'école des m ues de Saint-Etienne, a été nommé contrôleur de 4° classe pour élre détaché au service des travaux publics de Madagascar.

Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Montluçon; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 4° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bourges ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 5e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat d'Ussel.

décision du 30 juin. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Dijon à Épinac (réseau de P.-L.-M.) est rattaché,. savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 2e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Dijon ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 2" arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Dijon ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 1" circonscription d'inspecteur particulier, à Dijon, pour la section qui s'étend de Dijon à la limite des départements de la Côte-d'Or et de Saône-et-Loire ; et à la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris, pour la section qui s'étend d'Épinac à la limite précitée ;