Annales des Mines (1905, série 10, volume 4, partie administrative) [Image 16]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS. ADMINISTRATION CENTRALE.

Décret du 13 janvier 1905. — M. Jozon, inspecteur général de e l' classe au corps des ponts et chaussées, directeur des routes, de la navigation et des mines au ministère des travaux publics, est relevé, sur sa demande, de ces dernières fonctions et nommé directeur honoraire des routes, de la navigation et des mines. M. Jozon conservera toutefois ses fonctions actuelles jusqu'à la nomination de son successeur.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du 12 janvier 1905. — M. Vieira, ingénieur en chef de e 2 classe, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 17 janvier 1903. — M. Lodin, ingénieur en chef de 1" classe, est déchargé, sur sa demande, du service du contrôle de l'exploilation technique des chemins de fer de l'Est. 11 reste exclusivement chargé des fonctions de professeur à l'école nationale supérieure des mines. Arrêté du 17 janvier. — M. Bochet, ingénieur en chef de e 2 classe, chargé du service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans, est chargé du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Lodin. M. Bochet conserve ses attributions actuelles autres que le service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans. Arrêté du 17 janvier. — M. Seligmann-Lui, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Tours et attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Etat et d'Orléans, est

PERSONNEL

31

chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans, en remplacement de M. Bochet. M. Seligmann-Lui remplira les fonctions d'ingénieur en chef. 11 reste d'ailleurs chargé provisoirement du 2° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans. Arrêté du 19 janvier 1905.— Les services actuellement confiés, à la résidence de Toulouse, à MM. Caltaux et Rigaudias, ingénieurs ordinaires des mines, sont répartis à nouveau ainsi qu'il suit entre ces deux ingénieurs, savoir : M. Caltaux: sous-arrondissement de Toulouse-Est; deuxième arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi. M. Rigaudias : sous-arrondissement de Toulouse-Ouest; septième arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans. Décision du 21 janvier. — M. Lévy (Michel), inspecteur général de 2° classe, directeur du service de la carte géologique détaillée de la France, est autorisé à accepter la chaire d'histoire naturelle des corps inorganiques du Collège de France, à laquelle il a été nommé par décret du 10 janvier 1903. 21 janvier. — M. Peinard, ingénieur ordinaire des mines à Bordeaux, ayant été mis à la disposition de l'administration des chemins de fer de l'Etat, l'intérim des services auxquels il était attaché sera assuré ainsi qu'il suit : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux : M. Boutiron, ingénieur en chef des mines, à Bordeaux. 2° 6e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans : M. Chipart, ingénieur ordinaire des mines, à Bordeaux. 3° 3e arrondissement du service de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'État : M. Bernis, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Bordeaux. 28 janvier. — M. Prince, ingénieur des ponts et chaussées de lrc classe, à Tours, est chargé, en outre, de l'intérim du 1er arrondissement du service de l'inspection technique des chemins de fer de l'État, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'ingénieur en chef Seligmann-Lui.