Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 195]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

388

PERSONNEL.

des mines en congé illimité, ingénieur-conseil de la société anonyme de Huta-Bankowa, a été autorisé à accepter, en outre les fonctions d'ingénieur-conseil de la société des mines d'Albi' Arrêté du 14 octobre 1903. — M. Jordan, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé d'une mission à la Côte-d'Ivoire et remis à la disposition de l'administration des travaux publics par le ministère des colonies, est attaché, à la résidence de Paris, aux services quilûi étaient précé lemment confiés, savoir: 1° Service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, — 1er arrondissement. 2° Service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, — 1er arrondissement. Décision du 19 octobre 1903. — M. Leprince-Ringuet, Ingénieur ordinaire de 2° classe, à Béthune, est chargé, en outre de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du 2° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, qui lui étaient précédemment confiés. Décision du2i octobre 1903. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de ligne de Saint-Girons à La Bastide-deSérou (réseau du Midi) est rattaché, savoir: 10 Pour le contrôle de la voie et des bâ timents : Au 2e arrondissement d'ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Toulouse ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique: Au 2° arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines, à Toulouse; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: A la 28 circonscription d'inspecteur particulier, à Toulouse; 4° Pour la surveillance administrative: Au commissariat de Boussens.

PERSONNEL.

389

II. — Contrôleurs.

Décision du 3 octobre 1903. — M. Cuvillier (Théophile), contrôleur principal, attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de ferde l'Ouest, passe, dans le département de l'Oise, à la résidence de Creil, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. j(jem, __ M. Vandernotte (Louis), contrôleur principal, attaché, dans le département de l'Oise, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, passe, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 27 octobre 1903. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de ligne de Bazas à Bourriot-Bergonce (réseau du Midi) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au i" arrondissement d'ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Bordeaux ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines, à Bordeaux ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la lrc circonscription d'inspecteur principal, à Bordeaux ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Marmande. Les circonscriptions actuelles des trois commissariats de Bor-