Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 135]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

269

2» Président de la Commission centrale des machines à vapeur : M. Worms de Romilly, Inspecteur général des mines. 3° Président de la Commission du grisou : M. AçjrJSlon, Inspecteur général des mines.

I. — Ingénieurs.

PROMOTIONS.

Décret du 8 août 1903. — M. Nivoit, Inspecteur général de 2e classe, estnommé Inspecteur général de lro classe, pour prendre rang à dater du 1er août 1903. M. Perrin, Ingénieur en chef de ire classe, est nommé Inspecteur général de 2e classe au Corps national des Mines, pour prendre rang à dater du 1er août 1903. M. Zeiller, Ingénieur en chef de lrc classe, est nommé Inspecteur général de 2° classe au Corps national des Mines, pour prendre rang à dater du lor août 1903.

4° Président de la Commission des Annales des Mines : M. Caoot, Inspecteur général des mines. Arrêté du H août 1903. — M. Beaugey, Ingénieur en chef, Administrateur de l'exploitation en régie des lignes rachetées à la compagnie Franco-Algérienne, est nommé Directeur des chemins de îer de l'État, en remplacement de M. Metzger, décédé. M. Beaugey conservera, d'ailleurs, les fonctions d'administrateur de l'exploitation en régie des chemins de fer algériens de l'État. Décision du 17 août 1903. — M. Lodin, Ingénieur en chef de e l' classe, Professeur à l'École nationale supérieure des Mines, est chargé, en outre de ses attributions actuelles, du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est, en remplacement de M. Perrin, nommé Inspecteur général.

AVANCEMENT.

Arrêté du 14 août 1903. — M. Beaugey, Ingénieur en chef de 2e classe au Corps des Mines, est élevé à la 1" classe de son grade, pour prendre rang à dater du 1er septembre 1903.

II. — Contrôleurs des Mines.

DÉCISIONS DIVERSES. NOMINATIONS.

Arrêté du 14 août 1903. — M. Perrin, nommé Inspecteur général par décret du 8 août, est chargé de la Direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest en remplacement de M. Worms de Romilly. Arrêté du 10 août 1903. — Sont nommés, en remplacement de M. Haton de la Goupillière, Inspecteur général de lro classe, admis à faire valoir ses droits à la retraite, savoir : 1° Membre du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer : M. Worms de Romilly, Inspecteur général des mines.

Arrêté du 29 juillet 1903. — M. Bouvier (Maurice), ancien élève de l'École des mines de Saint-Étienne, sorti en 1901 avec un e certificat d'études, est nommé contrôleur de 4 classe et mis à la disposition du ministre des colonies pour être employé en Indo-Chine. Il est placé dans la situation de service détaché. Arrêté du 14 août 1903. — M. Thévenet (Albert), ancien élève breveté de l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1902 avec le numéro 3, est nommé contrôleur de 4° classe et mis à la disposition du Gouverneur général de l'Algérie pour être