Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 13]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

25

PERSONNEL

PERSONNEL.

l'exploitation technique des chemins de fer de l'Etat et d'Orléans, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Sud, pendant la durée du congé accordé à M. l'Ingénieur Chipart.

I. — Ingénieurs.

Décision du 29 janvier 1903. — M. Bernis, Ingénieur ordinaire de lro classe des Ponts et Chaussées, attaché, à la résidence de Bordeaux, aux services du contrôle de la voie et des bâtiments des chemins de fer du Midi, de l'Etat et d'Orléans, est chargé, en outre, de l'intérim du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi pendant la durée du congé accordé à M. l'Ingénieur Chipart.

DÉCORATIONS'. ■

Décret du 13 janvier 1903. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur, savoir :

Arrêté du 30 janvier. — M. Babu, Ingénieur en chef de 2e classe, est nommé membre de la Commission chargée d'examiner et de coordonner les renseignements statistiques sur l'Industrie minérale et les Appareils à vapeur, en remplacement de M. Keller, admis à la retraite. M. Babu remplira les fonctions de Secrétaire de cette Commission.

Au grade de Commandeur : M. Carnot, Inspecteur général de lrc classe. Au grade d'officier : M. Wickersheimer, Ingénieur en chef de 1™ classe. Au grade de chevalier : M. Fèvre, Ingénieur en chef de 2e classe. Décret du 14 janvier.— M. Poincaré, Ingénieur en chef de •lrc classe, est promu au grade de commandeur de l'Ordre national de la Légion d'Honneur (sur la proposition du Ministre de la Guerre).

II. — Contrôleurs des Mines.

CONGÉ.

Arrêté du 24 janvier 1903. — Un congé de six mois, sans traitement, pour affaires personnelles, est accordé à M. Chipart. Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Bordeaux.

DÉCÈS.

RETRAITE.

Date

M. Boutes (Emile), Contrôleur principal, en disponibilité pour raison de santé

d'exécution.

lcl'janv. 1903.

DÉCISIONS DIVERSES.

Date du décès.

M. Meissonnier, Inspecteur général de 2e classe, en retraite

DÉCISIONS

30janv. 1903.

DIVERSES.

Décision du 29 janvier 1903. — M. Peinard, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Nord et attaché, en outre, aux services du contrôle de

10 janvier. — M. Lejeune (Armand), Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département du Nord, au service du contrôle du travail des agents de chemins de fer, passe dans le département de la Meuse, à la résidence de Bar-le-Duc, aux services du sousarrondissement minéralogique de Nancy-Sud et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est.