Annales des Mines (1901, série 9, volume 10, partie administrative) [Image 177]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL

PERSONNEL.

345

II. — Contrôleurs des Mines.

I.

Ingénieurs.

NOMINATIONS.

Décret du 15 septembre 1901. -- Les élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent sont nommés Élèves-Ingénieurs de 3e classe au corps des mines, pour prendre rang à dater du 1er octobre 1901, savoir : MM. Japiot (Marcel-Louis-Jean) ; Guillaume (Martin-Marie-André) ; Henry-Gréard (Amédée-Octave) ; Lochard (André-Louis); Frantzen (Paul-Herman). DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 14 septembre 1901. — M. Bellanger, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogiqui' du Mans et attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lille et du 3° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Herscher, appelé à une autre destination. Arrêté du 14 septembre. — M. Anglès-Dauriac, Ingénieur ordinaire de 3° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est chargé du sous-arrondissement minéralogique du Mans et du 3° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, en remplacement de M. Bellanger.

DÉCISIONS

DIVERSES.

5 septembre 1901. — M. Coussieu, Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département de l'Aveyron, à la résidence de ilodez, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, passe, à la résidence de Decazeville même département), aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du contrôle de l'exploitation technique les chemins de fer d'Orléans. 28 septembre. — M. Beauverie, Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département du Puy-de-Dôme, au service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, passe, dans le département de l'Aveyron, au service du contrôle de !'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans. 28 septembre. — M. Perrot, Contrôleur de 3e classe, attaché, dans le département de l'Ariège, au service du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse-Ouest, passe, dans le département du l'uy-de-Dôme, à la résidence de Clermont-Ferrand, au service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 23 septembre 1901. — Le service du contrôle de

l'exploitation de la section de Blain à la Chapelle-sur-Erdre réseau de l'Ouest) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle delà voie et des bâtiments: Au 5e arrondissement d'Ingénieur ordinaire, à Rennes ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3e arrondissement d'Ingénieur ordinaire, au Mans ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 3° circonscription d'Inspecteur particulier, à Paris ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Châteaubriànt.