Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 150]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

296

PERSONNEL.

21 avril. — M. Teyssonières, Contrôleur de 4e classe attaché, dans le département des Hautes-Alpes, aux services du sousarrondissement minéralogique de Grenoble et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département du Lot, à la résidence de Cahots, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.

Arrêté du ;i avril 1897. — MM. Marsaut, Ingénieuivpirecteur des mines de Bessèges, et Villiers, Directeur de la Société îles Houillères de Saint-Etienne, membres du Conseil de perfectionnement, de l'École des Mines de Saint-Étienne, et désignés comme sortants en 1897, sont maintenus pour trois ans dans ledit Con-seil, au titre d'anciens élèves de l'École.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS CONCERNANT

LES

MINES ,

CARRIÈRES ,

CHEMINS

DE

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINERALES , ETC.

Décret du Président de la République, du 1er mai 1897, portant institution de la concession des inities de pyrite de fer et autres métaux connexes des ARMENTIERS (Isère).

(EXTRAIT.)

Art. 1e'. — Il est fait concession à M. Poncin (Henri-Athanase) des mines de pyrite de fer et autres métaux connexes comprises dans les limites ci-après définies, communes de la Garde et, d'Auris, arrondissement de Grenoble, département de l'Isère. Art. 2. — Cette concession, qui prendra le nom de concession des Armentiers, est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit: Au nord, par deux lignes droites joignant, la première, le point de rencontre G de l'axe du chemin de la ville à l'Armentier-le-bas avec l'axe de la Combe-la-Tire, au point de rencontre H de Taxe du chemin de la Garde au Freney avec l'axe du chemin de la (larde à Auris; la seconde, ledit point H au point de rencontre I de l'axe du chemin de la Garde au Freney avec l'axe du chemin allant de la maison Faure au Freney; A Yest, par une ligne droite joignant ledit point I au clocher d'Auris, point J ; Au sud, par une ligne droite joignant le clocher d'Auris à la fontaine des Aures, point K, point commun aux limites des communes d'Auris, de la Garde et du Bourg-d'Oisans; A Youest, par une ligne droite, joignant ledit point K au point G, point de départ ; DÉCRETS,

7' livraison, 1897.

21