Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative) [Image 219]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

436

PERSONNEL.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

CONCERNANT

Par décision du ministre des travaux publics en date du 28 juillet 1896, le Diplôme supérieur d'Ingénieur civil des Mines est accordé aux Élèves externes français et étrangers, sortant de L'École nationale supérieure des Mines, dont les noms suivent:

LES

MINES,

CARRIÈRES,

CHEMINS

DE

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINERALES, ETC.

I. — Élèves français. MM. Marillier, Waton, de Chambure, Tostivint, Desprès, Douchy, Siquot, Bricard,

MM. Gerville-Réache, MM. Bouquerel, Grenet, Saglio, Henry, Marmottan, Daydé, Duportal, Warnod, de Chaignon, Chapot, Moutet, Breton, Villot, de France, Faure (Joannès). II. — Elèves étrangers.

MM. Counas (Panos), Feslaù, Maltezos, Negulici et Vassiliadi.

CARTE GÉOLOGIQUE DÉTAILLÉE DE LA FRANCE.

Arrêté du VA juillet 1896. — Sont nommés: 1" Collaborateur principal au service de la carte géologique détaillée de la France : M. Dollfus, Président de la Société géologique de France, actuellement Collaborateur adjoint; 2° Collaborateur adjoint. : M. Bizet, Conducteur principal des Ponts et Chaussées, actuellement Collaborateur auxiliaire ; 3° Collaborateurs auxiliaires : MM. Révil, Pharmacien à Chambéry ; Sayn, Ingénieur civil des Mines à Monlendre (Drôme) ; Thévenin, Préparateur au Muséum d'histoire naturelle a Paris.

Décret du Président de la République, du 12 août 1896, autorisant la i0 C DES MINES DE VICOIGNE à augmenter la contenance d'un dépôt de dynamité, établi dam la commune de NŒUX-LES-MINES (Pas-deCalais). Le Président de la République française, Sur le rapport des ministres du. commerce, de l'industrie, des postes et des télégraphes, de l'intérieur, des finances et de la guerre, Vu la loi du 8 mars 1875 (*) et les décrets des 24 août 1875 (**) 28 octobre 1882 (*") sur la poudre dynamite ; Vu le décret du 22 février 1884 (**"), autorisant la Cie des mines de Vicoigne à établir un dépôt de dynamite de lr0 catégorie sur le territoire de la commune de Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) ; i0 Vu la demande formée parla C des mines de Vicoigne àjl'effet d'être autorisée à porter à 3.000 kilogrammes la contenance dudit dépôt; et

Vu les plans annexés à ladite demande et les piècesde l'enquête à laquelle il a été procédé ; Vu l'avis du préfet du Pas-de-Calais ; Vu l'avis du comité consultatif des arts et manufactures, Décrète : 22

Art. 1ER. — Les articles 7 et février 1884 sont supprimés.

8

du décret ci-dessus visé du

Art. 2. — La quantité maximum de dynamite que le dépôt pourra recevoir est fixée à 3.000 kilogrammes. (*) Volume de 1875, p. 117. {**) Volume de 1875, p. 145. t***) Volume de 1882, p. 265. (****) Volume de 18S4, p. 18. DÉCHETS, 10° livraison, 1896.

32