Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 19]

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PERSONNEL.

3° Arrondissement. — Le Mans. M. Bernheim, Ingénieur ordi naire des mines. Lignes de : Coudé-sur-Huisne (exclu) au Mans, à Rennes et k lirest. Surdon (exclu) au Mans. Alençon a Donifront (inclus). Briouze à Couterne. Pré-en-Pail k Mayenne et k Fougères. Donifront (inclus) à La Chapelle Anthenaise. Romagny (exclu) à Doinfront. F'ougères k Saint-Hilaire-du-Harcouët (exclu). Vitré à l'ontorson (exclu) et raccordement de l'ontorson. Rennes a Saint-Malo. Pontorson (exclu) k Lamballe. Mimac à La Gouesnière-Cancale. Dinan à Dinard et raccordement de la Hisse. Saint-Brieuc au Légué. Plouaret à Lannion. Morlaix k Roscoff.

La HutteCoulombiers (inclus) ît Sillélo-Guillaumc. Sillé-le-Guillaume k Sablé. Le Mans k Angers. Laval à Angers. Sablé k Châteaubriant. Châteaubriant k Redon. Segré k Nantes. Chemazé k Craou. Pouancé k Laval. Châteaubriant à Saint-Nazaire et raccordement de Pontchàteau. Châteaubriant k Rennes. Martigné-Ferehaud k Vitré. Rennes à Redon. Plourmel k La Brohinière. Saint-Brieuc à Pontivy. Carhaix à Morlaix. Carhaix k Guinganip. Cuingamp k Paimpol.

Arrêté du 18 janvier. — Les lignes de chemins de fer qui composent actuellement le 3e arrondissement du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau du Nord (*) (M. Chapuy, Ingénieur ordinaire des Mines, à Lille) sont réparties en deux arrondissements qui prennent les n°s 3 et 4, et sont constitués comme il suit :

PERSONNEL. Lille (heurtoir) k la frontière vers Mouscron et raccordement du Becquerel. Lille (bifurcation do Tournai) k la frontière vers Baisieux. Raccordement de la bifurcation d'Ascq à la bifurcation de Cressarl. Raccordement de la bifurcation de Triez Delval k celle de Tressin. Lille (bifurcation d'Hellèmes) k Valenciennes (bifurcation de Beuvrages et raccordement de Bruay). ï'ives à Saint-Sauveur et Ceinture de Lille. Tourcoing (bifurcation de Tourcoing) k la frontière vers Menin. Orchies (bifurcation de Nomain-Ouvignies) k la frontière vers Tournay. Orchies (bifurcation d'Orchies) k la bifurcation de Pont-de-la-Deûle. Orphies (disque k distance de la bifurcation d'Orchies vers Somain) k Tourcoing (bifurcation du Tilleul). Lille (bifurcation de Comines) k la frontière vers Comines. Lille (bifurcation du Lion-d'Or) k Calais - maritime , avec embranchements : 1° D'Hazebrouck vers Lens jusqu'au disque vers Berguette de la bifurcation d'Hazebrouck ; 2° De Saint-Omer vers Arques jusqu'au disque à distance vers Arques de la bifurcation d'Arqués ; 3° De Calais vers Boulogne jusqu'au

3e Arrondissement. M. Chapuy, Ingénieur ordinaire des Mines, chargé du sousarrondissement minéralogique de Lille. Lignes de :

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disque à distance de la bifurcation de Saint-Pierre vers Boulogne. Raccordement de la bifurcation de La Madeleine k colle de Mouscrou. Hazebrouck (bifurcation de la HauteLoge) k Dunkerque (heurtoir). Armentières (bâtiment des voyageurs) k la frontière vers Comines. Hazebrouck (bâtiment des voyageurs) à la frontière vers Poperinghe (C* de la Flandre Occidentale). Dunkerque (bifurcation de Furnes) à la frontière vers Furnes. Watten (bifurcation de Watten) a Bourbourg(bâtimentdes voyageurs). Calais (bifurcation des Pierrettes) k Dunkerque (bifurcation de Coudckerque). Lille (bifurcation de Ronchin) à Bétliune (disque k dislance vers Lille) et k Béthune-rivage. Lens (disque à distance de la bifurcacation de Sallau vers Don) k Armentières (bâtiment des voyageurs). Don-Saingbin (bâtiment des voyageurs) â Héniu-Liétard (bâtiment des voyageurs). Armentières (bâtiment des voyageurs) k Berguetle (disque k distance vers Armentières). Lens (disque k distance de la bifurcation de Sallau vers Libercourt) k la bifurcation d'Harpoulieu avec le raccordement de la bifurcation de la Maison-Rouge avec celle d'Évin.

4° Arrondissement. M. Aubert, Ingénieur ordinaire des Mines, chargé du sousarrondissement minéralogique de Valenciennes. Lignes de :

Lille (heurtoir) a Douai (disque vers Arras de la bifurcation de SaintËloi) et raccordement entre les bifur-

calions de Notre-Dame, de Saint-Éloi et de Sin, jusqu'aux disques avancés vers Cambrai et vers Somain.

(*) Voir arrêté du 26 juillet 1893 (Volume de 1893, p. 449).

Douai [disque avancé de la bifurcalion de Sin (ouest) vers Somain], k Valenciennes. Valenciennes a la frontière vers Quiévrain.

Saint-Amand (bifurcation est) à BlancMisseron (bâtiment des voyageurs). Saint-Amand (bifurcation ouest) à Maulde (frontière), Valenciennes (bâtiment des voyageurs)