Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 255]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

509

PERSONNEL.

PERSONNEL.

e

Arrêté du 27 octobre. — Sont élevés à la 2 classe de leur grade pour prendre rang à dater du i- novembre 1894, les Ingénieurs ordinaires de 3° classe ci-après désignés : MM. Prost, Bernheim, Mettrier,

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS.

MM. Laurent, Bellom, Brisse. RETRAITE. Date d'exécution.

M. Laur, Inspecteur général de 2e classe ....

13 octobre 1894

ADMINISTRATION CENTRALE. DÉCÈS. Date du décès.

Décret du 20 octobre 1894. — M. Henry (Ernest-Çélestin-Louis), Inspecteur général des ponts et chaussées de 2' classe, es! nommé Directeur du personnel et de la comptabilité, à dater du 22 octobre 1894, en remplacement de M. Doniol, précédemment relevé de ces fonctions, sur sa demande, par décret du 13 octobre 1894.

I. — Ingénieurs.

PROMOTION.

Décret du 13 octobre 1894. — M. KeUer, Ingénieur en chef do i" classe, est nommé Inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du 15 octobre 1894. AVANCEMENTS.

Arrêté du 27 octobre 1894. — Sont élevés à la 1" classe de leur grade pour prendre rang à dater du 1" novembre 1894, les Ingénieurs de 2e classe ci-après désignés : MM. Leclére, Aubert.

M. Cacarrié, Inspecteur général de 2e classe, en retraite , DÉCISIONS

6 juin 1894

DIVERSES.

Arrêté du 3 octobre 1894. — M. Chesneau, Ingénieur ordinaire de l" classe, Adjoint à la Direction des chemins de fer et Professeur à l'École nationale supérieure des mines, est chargé, en outre, du 1" arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau d'Orléans (réorganisation) (*). Arrêté du 3 octobre. — M. Nadal, Ingénieur ordinaire de 2' classe, chargé, à la résidence d'Orléans, du 1" arrondissement du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau d'Orléans, est chargé, à la résidence de Bourges, du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, actuellement vacant, et du 4e arrondissement du contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau d'Orléans (réorganisation) (*). Arrêté du 11 octobre. — M. Aguillon, Inspecteur Général de 2* classe, Professeur de législation à l'École supérieure des mines, est chargé d'une mission spéciale ayant pour objet l'étude des questions se rattachant aux modifications à introduire dans la législation des mines et à la discussion de ces modifications devant le Parlement. Arrêté du 15 octobre. — M. Aguillon, Inspecteur Général de (*) Voir infrù, p. 512.