Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 242]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL. —nOff—

I. — Ingénieurs.

CONGÉ

RENOUVELABLE.

Arrêté du 'j septembre 1894.— M. Maître, Ingénieur ordinaire de 2° classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester au service des usines métallurgique de Morvillars. DISPONIBILITÉ.

Arrêté du 10 septembre 1894. — M. Grand, Ingénieur en chef de 2° classe, en congé renouvelable, est placé dans la situation de disponibilité, avec dcmi-lraitcment pour défaut d'emploi. DÉCISIONS

DIVERSES.

Décret du 5 septembre 1894. — M. Aguillon, Inspecteur généiil de 2e classe, est nommé membre du comité spécial consultatif des poudres et salpêtres, en remplacement de M. l'Inspecteur général Mallard, décédé. Arrêté du G septembre. — M. Bailly, Ingénieur ordinaire de 3e classe de la promotion de 1894, est chargé du sousarrondissement d'Oran et attaché, en outre, au Contrôle de l'exploitation des chemins de fer algériens, en remplacement do M. Colin de Verdière, précédemment appelé à un autre service (*).

Arrêté du 22 septembre. — La mission spéciale confiée par arrêté du 30 octobre 1893 à M. Wickersheimer, Ingénieur en chef de 2° classe, et ayant pour objet l'étude des questions relatives à la traction électrique pour les chemins de fer et les tramways, est prolongée pour une durée d'une année. Celte disposition aura son effet à dater du 13 octobre 1894.

Par jugement du tribunal civil de Grenoble, en date du 28 avril 1894, M. Caffarel, nommé Élève-Ingénieur à dater du 1" octobre (**) est autorisé à substituer à son nom patronymique celui de « Anglès-Dauriac ».

II. — Contrôleurs des mines.

1er septembre 1894. — M. Poteau, Contrôleur de ire classe, Économe de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, est chargé, en outre, du cours de langue française à celte école.

III. — Commis des mines.

17 septembre 1894. — M. Jeaudeau (Aristide), Commis stagiaire attaché, dans le département de la Sarthe, au service de l'arrondissement minéralogique du Mans, est nommé Commis de 4e classe au même service.

Arrêté du 6 septembre. — M. Rivet, Ingénieur ordinaire de 3e classe de la promotion de 1894, est chargé du sous(*) Volume de 1893, p. 422.

483

arrondissement minéralogique de Pau, en remplacement de M. Mettrier, précédemment appelé à un autre service (*).

(*) Volume de 1893, p. 428. (**) Voir suprù, p. 464.