Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 209]

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III. — Commis des mines.

NOMINATION.

2 décembre 1892. — M. Deilles (Emile), Commis de 4° classe des Ponts et Chaussées, est nommé Commis de 4° classe des Mines, au service de l'arrondissement minéralogique de Rodez. AVANCEMENT.

{"décembre 1892.— M. Lixon (Jules), Commis stagiaire attaché, dans le département du Nord, au service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes, est nommé Commis de 4° classe.

trôle et de la surveillance des machines fixes ou locomotives du tramway à vapeur entre Saint-Malo-Saint-Servan et Paramé. 11 aura sous ses ordres, pour ce service de Contrôle, le Contrôleur des mines chargé de la 1" subdivision de Rennes. Arrêté du 22 décembre. — Le service du Contrôle de l'exploitation des lignes de la Flèche à Sablé et à La Suze est rattaché au service du Contrôle du réseau d'Orléans et organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. MM. d'Dssel, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. Moissenet, Ingénieur ordinaire — à Nantes. 2e Subdivision de Conducteur des Ponts et Chaussées, à Nantes. II. Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Vicaire, Ingénieur en Chef des Mines, à Paris. Bochet, Ingénieur ordinaire — à Nantes. 1" Subdivision de Contrôleur des Mines, à Nantes. III. Contrôle de l'Exploitation commerciale.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

MM. Jardon et Bochet, Inspecteurs principaux, à Paris. Laplaiche, Inspecteur particulier, à Paris. IV. Surveillance administrative.

Arrêté du 10 décembre 1892. — Le service du Contrôle de l'exploitation technique de la ligne de l'Etivalière à Pont-del'Ane, transformée récemment en ligne principale, est organise de la manière suivante, savoir : 1° De la bifurcation près la gare de la Terrasse au disque avancé (kil. 1789 sur voie unique) de cette bifurcation; 3e arrondissement d'Ingénieur des Mines, M. Coste, à SaintÉtienne ; 2° De la gare du Pont-de-l'Ane au disque avancé (kil. 1789 sur voie unique) de la bifurcation près la gare de la Terrasse; 5e arrondissement bis d'Ingénieur des Mines, M. Leproux, à Saint-Etienne. Arrêté du 12 décembre. — L'Ingénieur ordinaire du sous-arrondissement minéralogique du Mans est chargé, sous la direction de l'Ingénieur en Chef du département d'Ille-et-Vilaine, du Con-

Commissariat d'Angers. Arrêté du 29 décembre 1892. — Le service du Contrôle de l'exploitation des lignes du réseau de l'Eure, incorporées au réseau des chemins de fer d'intérêt général par la loi du 3 août 1892, est rattaché au service du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, et organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. M. Chabert, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées, à Paris. Ligne de Saint-Georges l M. Bresse, Ingénieur des Ponts et à Bueil j Chaussées, à Paris. Toutes les autres lignes : M. Dupont, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Rouen.