Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 132]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

262

PERSONNEL.

PERSONNEL.

263

Décision du 29 juin. — I. Sont déclarés hors de concours, les Élèves-Ingénieurs de 1" classe dont les noms suivent :

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. MM. Liénard, Herscher, Verlant, Colin de Verdière. II. Sont admis à la 1" classe, les Élèves-Ingénieurs de 2e classe dont les noms suivent :

Arrêté du 25 juin 1892. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la ligne d'Argenteuil à Manies (réseau de l'Ouest) est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien.

MM. Barrât, Bailly, Rivet.

MM. Chabert, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris; Bresse, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Paris; Prieur, Conducteur des Ponts et Chaussées, à Paris. IL Contrôle de l'exploitation technique.

II. — Contrôleurs des mines.

MM. Pelletan, Ingénieur en chef des Mines, à Paris; Résal, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Paris; Decressaint, i ^on(ro]eurs ^es Mines, à Paris. Gouery, )

AVANCEMENT.

2ôjuin 1892. — M. Gabon (André), contrôleur de 4" classe, détaché au service des travaux publics de la Nouvelle-Calédonie, est élevé à la 3e classe de son grade.

III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. Marie, Inspecteur principal, à Paris; Rafarin, Inspecteur particulier, à Paris.

RETRAITE.

Date d'eiécution.

M. Letenneur (Alexandre), contrôleur de 4e classe, en congé illimité 23 juin 1892 CONGÉ

RENOUVELABLE.

15 juin 1892. — M. Fopp (Félix), Contrôleur de 2e classe, démissionnaire depuis le 1" janvier 1885, est réintégré dans son ancien grade et mis, sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans et autorisé à se charger d'une mission dans le Honduras, pour le compte de la Société des mines de San-Martin, dont le siège est à Paris.

\

IV. Surveillance administrative. D'Argenteuil — embranchement a Mantes — raccordement, y compris les raccordements de Conflans. M. Goudert, Commissaire, à Épinay. Le siège du Commissariat de surveillance administrative d'Épinay est d'ailleurs transféré à Argenteuil à dater du 1er juillet 1892.