Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 185]

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PERSONNEL. PERSONNEL.

tion des chemins de fer de l'Ouest et au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est nommé commis de 4e classe des mines pour être attaché exclusivement au service de surveillance des appareils à vapeur. lo octobre. — M. Lixon (Jules) est nommé Commis stagiaire au service du sous-arrondissement minéralogique de Valcnciennes. CONGÉ.

13 octobre 1891. — M. Ganier (Charles), Commis de 4e classe attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au service de l'arrondissement minéralogique de Nancy, est mis en congé sans traitement pour service militaire.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

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Arrêté du 8 octobre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de la Jolictte à l'Estaque est organisé de la manière suivante, savoir : De la gare de la Joliette et du port au signal avancé (exclu) de la gare de l'Estaque. I. Travaux neufs, entretien et contrôle technique. MM. Guérard, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Marseille ; Robert, ingénieur des Ponts et Chaussées, à Marseille; Guinard, conducteur des Ponts et Chaussées, à Marseille. IL Contrôle commercial. MM. d'Ivernois, inspecteur principal, à Paris ; David, id. id. Laverdet, inspecteur particulier, à Marseille. III. Surveillance administrative. M. Raffin, commissaire de surveillance, à Marseille.

Arrêté du 10 septembre 1S91. —Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Mont-de-Marsan à Saint-Sever est organisé de la manière suivante, savoir : 1. Contrôle des Travaux neufs et d','entretien. M. Dieulafoy, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris. fie arrondissement d'ingénieur des Ponts et Chaussées : M. Kauffmann, à Tarbes. Subdivision de conducteur des Ponts et Chaussées de Tarbes : M. Vidal. II. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Metzger, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris. 2° arrondissement d'ingénieur des Mines : M. Mettrier, à Pau. Subdivision de contrôleur des Mines de Mont-de-Marsan : M. Reboul. III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. M. Noyrit, inspecteur principal, à Bordeaux. 1" circonscription d'inspecteur particulier : M. Delaunay, à Bordeaux. IV. Surveillance administrative. Commissariat de Mont-de-Marsan : M. Cornet, commissaire.

Du signal avancé inclus de la gare de l'Estaque à cette gare. I. Travaux neufs et entrelien. MM. Pérouse, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris ; Denizet, ingénieur des Ponts et Chaussées, à Marseille ; Rebufat, conducteur des Ponts et Chaussées, à Marseille ; IL Contrôle technique. MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des Mines, à Paris ; Seligmann-Lui, ingénieur des Mines, à Marseille ; Albin, contrôleur principal des Mines, à Marseille. III. Contrôle commercial. MM. d'Ivernois, inspecteur principal, à Paris; David, id. id. Laverdet, inspecteur particulier, à Marseille. IV. Surveillance administrative. M. Galière, commissaire de surveillance, à Marseille. Arrêté du 8 octobre. — Le service du contrôle de l'exploitation delà section de la ligne de Digne à Saint-André, comprise entre Digue et Mézel, est organisé de la manière suivante, savoir :