Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 141]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

282

PERSONNEL.

PERSONNEL.

283 Date d'eiécutîon.

II. — Contrôleurs des mines.

DECORATION.

Décret du 11 juillet 1891. — M. Bonvin, Contrôleur principal, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur.

»ice du Contrôle de l'exploitation technique des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 1er juin 1891 I. Magnon (Anselme), Contrôleur principal, progieur à l'École des Maîtres-ouvriers mineurs d'AL 14 août 1891 DECISIONS

DIVERSES.

i jiïmai 1891. — Les cadres et subdivisions des contrôleurs des ■Mines et des Commis des Ponts et Chaussées attachés au service I31 arrondissement et 3e arrondissement bis du contrôle de 19 mai 1891. — M. Vincent (Frédéric), ancien Élève diplômé Iploitation technique du chemin de fer du Nord sont fixés de l'École des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1877 avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans louveau comme il suit : le département de la Loire, à la résidence de Saint-Étienne, au Bureau de l'Ingénieur ordinaire. service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne[leux commis en résidence à Arras. Est. Ponce, Commis de 2e classe, 22 mai. — M. Portai (André), ancien Élève breveté de l'École Loir, — 4° classe. des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti premier en 1884, est ' Subdivision d'Arras. — Contrôle des lignes de l'arrondissenommé Contrôleur de 4e classe et attaché dans le département de la Loire, à la résidence de Saint-Étienne, au service du sous- | ment. IMM. Perréve, Contrôleur de 3e classe et Cossange, Contrôleur de arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Est. 4e classe, également attaché au service des Mines. NOMINATIONS.

AVANCEMENT

Bureau de l'Ingénieur ordinaire. 29 mai 1891. — Le traitement de M. Magnon (Anselme), Conlieux commis en résidence à Arras. trôleur principal, professeur à l'École des Maîtres-ouvriers mi-1 KM. N. et N., commis. neurs d'Alais est porté de 3.200 à 3.600 francs. jl1 Subdivision d'Arras. — Contrôle des lignes de l'arrondissei ment. CONGÉ. jfcl. Drouot, Contrôleur de 3e classe. 9 juin 1891. — Est rapporté l'arrêté du 22 mai 1891 (*), par m. Loir, commis des Ponts et Chaussées qui était attaché au quel M. Maillon (François), Contrôleur de 1" classe attaché, da Ireau de l'Ingénieur en Chef des Mines du Pas-de-Calais cesse, le département de la Loire, au service du sous-arrondissemenl| miter du 1" juin, d'être attaché à ce service et sera exclusiveminéralogique de Saint-Étienne-Est, a été attaché au service! bnt employé au bureau de l'Ingénieur ordinaire. l'arrondissement minéralogique d'Arras. [19 mai 1891. — M. Gruet (Frédéric), Contrôleur de 1" classe M. Maillon est mis, sur sa demande, en congé d'un an sans j Rattaché, dans le département de la Loire, au service du soustraitement pour affaires personnelles. |rondissement minéralogique de Saint-Étienne-Est, passe au Irvice du sous-arrondissement minéralogique de Saint-ÉtienneRETRAITES. hest et au service du Contrôle de l'exploitation technique des M. Mairey (François), Contrôleur principal, Loire, service ( ^chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Ouest ell ■ mai. — M. Maillon (François), Contrôleur de 1" classe allahé, dans le département de la Loire, au service du sous-arronIfflssement minéralogique de Saint-Étienne-Est, passe dans; le (*) Voir infrà, p. 283.