Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 14]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

26

PERSONNEL.

PERSONNEL.

.

27

II. — Contrôleurs des mines.

ci-après désignés sont élevées au grade de Contrôleur principal, savoir :

NOMINATION.

MM. Garreau, Gard, professeur à l'École des mineurs d'Alais. Lefévre, Nord, service ordinaire et contrôle du Nord. Thomas, Seine, chef des travaux graphiques de la carte géologique. Malplat, Loire, service ordinaire.

18 mars 1890. — M. Gauthier (Paul), ancien Élève-breveté de l'École des mines de Saint-Étienne, est nommé Contrôleur de 4" classe et mis, en cette qualité, à la disposition du Gouvernement tunisien, pour y être employé dans le service des mines de la régence. M. Gauthier sera considéré comme étant en service détaché. AVANCEMENTS.

Arrêté du 11 mars 1890. — Est élevé de 3.200 à 3.600 francs le traitement des Contrôleurs principaux des mines ci-après désignés : MM. Schmidt (Auguste), Meurthe-et-Moselle, contrôle technique des chemins de fer de l'Est. Dunkel, Seine, carrières de Paris et du département. Thomas (Alex.), Ardèche, service ordinaire et contrôle Paris-Lyon-Méditerranée. Bourdon, Isère, service ordinaire et contrôle Paris-LyonMéditerranée. Vivien (Justin), Loire-Inférieure, service ordinaire, contrôle de l'État et contrôle d'Orléans. Martine, Dordogne, service ordinaire et contrôle d'Orléans. Bonnaymé, Belfort, service ordinaire et contrôle de l'Est. Labeyrie (Léon), Seine, service ordinaire, contrôle de l'État et contrôle de l'Est. Lavé, Loire, service ordinaire et contrôle Paris-Lyon-Méditerranée. Bonvin, Seine, direction du contrôle Paris-Lyon-Méditer. Kaiser, Seine, direction du contrôle Paris-Lyon-Méditer. Albin, Bouches-du Rhône, service ordinaire et contrôle Paris-Lyon-Méditerranée. Nibonrel, Vaucluse, service ordinaire et contrôle ParisLyon-Méditerranée. Mairey, Loire, service ordinaire et contrôle Paris-LyonMéditerranée. Bouty, Algérie, département d'Oran. Arrêté du M mars. — Les Contrôleurs des mines de 1" classe

Les Contrôleurs des mines de 2e classe dont les noms suivent sont élevés à la 1" classe de leur grade : MM. Maillon, Loire, service ordinaire. Pierron, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire et contrôle de l'Est. Pierrat, Vosges, service ordinaire et contrôle de l'Est. Clère, Hautes-Alpes, service ordinaire et contrôle P.-L.-M. Maris, Nord, professeur à l'École des mineurs de Douai. Bouguet, Allier, service ordinaire et contrôle P.-L.-M. Les Contrôleurs des mines de 3e classe dont les noms suivent sont élevés à la 2e classe de leur grade : MM. Vallet, Seine, carrière de Paris et du département. Gardes, Lot, service ordinaire et contrôle d'Orléans. Fourmond, Sarthe, service ordinaire, laboratoire de chimie du Mans, contrôle de l'Ouest. Les Contrôleurs des mines de 4e classe ci-après désignés sont élevés à la 3e classe de leur grade : MM. Rossi, Nord, service ordinaire et contrôle du Nord. Domergue, Gard, service ordinaire et contrôle P.-L.-M. CONGÉ RENOUVELABLE.

Décision du 5 mars 1890. — M. Vaillant, contrôleur des mines de 2" classe, attaché au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi (bureau de l'ingénieur en chef, à Paris), est mis en congé renouvelable de cinq ans, à dater du 16 mars 1890, et autorisé à entrer dans une fabrique de papier à Maresquel (Pas-de-Calais).

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 18 janvier.— Le service du Contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Mazamet à Bédarieux comprise entre