Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 12]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

23

CONGÉS RENOUVELABLES.

PERSONNEL.

NOMINATIONS.

Décret du 18 mars 1890. — Les élèves-ingénieurs des mines hors concours dont les noms suivent sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe au corps des mines pour prendre rang à dater du 1" avril 1890 : MM. Bellom (Maurice-Joseph-Amédée), Brisse (Edouard-Adrien), Maison (Ferdinand-Louis-Victor). PROMOTIONS.

Décret du 16 janvier 1890. — Sont nommés inspecteurs généraux de 1" classe, pour prendre rang à dater du 16 janvier 1890, les inspecteurs généraux de 2e classe dont les noms suivent : MM. Haton de La Goupillière, Moutard. Décret du 4 février. — Sont nommés ingénieurs en chef de 2e classe, pour prendre rang à dater du 1er février 1890, les ingénieurs ordinaires de 1" classe dont les noms suivent : MM. Lodin, Wickersheimer. Décret du 24 mars. — Sont nommés ingénieurs en chef de 2e classe, pour prendre rang à dater du 1er avril 1890, les ingénieurs ordinaires de 1" classe dont les noms suivent : MM. Pelletan, Amiot, Lévy (Léon).

Arrêté du 11 janvier 1890. — M. Clérault, ingénieur en chef de 2e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest, en qualité d'ingénieur en chef du matériel et de la traction, à la résidence de Paris. Cette disposition aura son effet à dater du 4 décembre 1889. Arrêté du 11 janvier. — M. Amiot, ingénieur ordinaire de 1" classe (*), est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en qualité d'ingénieur attaché à la direction de la compagnie, à la résidence de Paris. Cette disposition aura son effet à dater du 21 novembre 1889. Arrêté du 31 janvier. — M. Noblemaire, ingénieur en chef de 1" classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins do fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en qualité de directeur de la compagnie. L'effet de cette disposition remontera au 2 décembre 1889. RETRAITE.

Date d'exécution.

M. Laugel, ingénieur ordinaire de 2e classe. . M. Roger, inspecteur général de 2e classe. . .

20 janvier 1890 29 avril 1890

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 21 février 1890. — M. Coince, ingénieur en chef des mines de 2e classe, à Paris, précédemment en congé renouvelable, est placé dans la situation de congé sans traitement jusqu'au moment où une destination aura pu lui être assignée. L'effet de cette disposition remontera au 20 novembre 1889. Arrêté du 26 février. — M. Chesneau, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, à Paris, est chargé du 1" arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du

(*) Voir suprà, p. 22, la promotion de M. Amiot au grade d'ingénieur en chef à dater du 1" avril 1890.