Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative) [Image 196]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

3gO

391

PERSONNEL.

PERSONNEL.

congé renouvelable au service de la Société des raines de Monconstans et qui a quitté la direction de cette Société, est placé dans la situation de congé sans traitement.

M. Linder remplace M. Labrosse-Luuyt, nommé inspecteur général de 2e classe.

RETRAITE.

Décret du 22 août. — M. Meissonnier, inspecteur général de s' classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Meissonnier reste, d'ailleurs, en fonctions jusqu'à la désignation de son successeur.

DÉCISIONS

DIVERSES.

3 août. — M. Cousin, ingénieur ordinaire de 3' classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy, du 1" arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'est et du service local créé pour la réception des matériaux fabriqués pour les chemins de fer construits par l'État dans les usines métallurgiques situées dans les sous-arrondissements de Nancy et de Mézières, en remplacement de M. Carcanagues, mis en congé renouvelable. 29 août. — M. Sollier, directeur des constructions navales, adjoint à l'inspection générale des travaux maritimes, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Peschart d'Ambly, nommé directeur du matériel au ministère de la marine. 8 septembre. — M. Dormoy, ingénieur en chef de a" classe, actuellement attaché, en qualité d'ingénieur-conseil, au service de la Société des bitumes d'Auvergne, est autorisé à accepter les fonctions d'ingénieur des mines de Diélette (Manche). ilx septembre. — M. Labrosse-Luuyt (Paul), inspecteur général de 2' classe, est chargé de la direction du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Meissonnier, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Idem. — M. Linder, ingénieur en chef de i" classe, actuellement chargé du service de l'arrondissement minéralogique du Mans, est chargé, à la résidence de Paris, du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. Il est nommé, en outre, rapporteur près la commission centrale des machines a vapeur.

Idem. — M. Perrin, ingénieur ordinaire de ire classe, actuellement attaché à la résidence de Paris, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique du Mans, en remplacement de M. Linder, appelé à un autre service. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef. 26 septembre. — M. Wickersheimer, ingénieur ordinaire de i'c classe, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Garcassonne et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du midi, est attaché à la résidence de Paris au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, en remplacement de M. Perrin, appelé à d'autres fonctions. 11 est chargé en outre du 1" arrondissement de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Aguillon, précédemment nommé ingénieur en chef. 27 septembre. — M. Nivoit, ingénieur en chef de 2° classe, attaché au service de l'école des ponts et chaussées et au service de la carte géologique détaillée de la France, est chargé, en outre, de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'est, en remplacement de M. de Vassart d'Hozier qui restera exclusivement attaché à la commission militaire supérieure des chemins de fer. 12 octobre. — M. Labrosse-Luuyt, inspecteur général de 2* classe, chargé de la direction du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. Idem. — M. Vicaire, ingénieur en chef de 2' classe, secrétaireadjoint du comité de l'exploitation technique des chemins de fer, est nommé membre de ce comité, en remplacement de M. Labrosse-Luuyt, devenu membre de droit en raison de ses fonctions de directeur du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord. M. Vicaire remplacera M. Collignon dans les fonctions de secrétaire du comité. a5 octobre. — M. Chesneau, ingénieur ordinaire de 3e classe, attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes, du h' arrondissement de la 2' section du