Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative) [Image 155]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

309

Cornu, Lévy (Auguste), Delafond. Arrêté du 10 juillet. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 2e classe : MM. Dougados, Laurans.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATION.

Décret du 6 juillet. — M. de Curières de Castelnau, ingénieur ordinaire de 2' classe, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur.

PROMOTIONS.

27 juin. — MM. Janet, Maître, de Launay et Aubert, élèves e e ingénieurs de 2 année, sont admis à la division supérieure (3 année). MM. Fontaine, Lebreton, Bœll, Pellé, Bochet, Seligman-Lui et Fumey, élèves ingénieurs de 1" année, sont admis à la division supérieure (20 année). Arrêté du 10 juillet. — Les ingénieurs en chef de 1" classe dont les noms suivent ont leur traitement porté à 8.000 francs : MM. Labrosse-Luuyt, Castel. Idem. — Sont nommés ingénieurs en chef de 1" classe : MM. Pouyanne, Laur, Béral. Décret du 10 juillet. — Sont nommés ingénieurs en chef de 2e classe les ingénieurs ordinaires de 1" classe dont les noms suivent : MM. Aguillon, Matrot,

DÉCISIONS DIVERSES.

10 juin. — M. Badoureau, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du a" arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord et attaché au service des études topographiques souterraines du bassin houiller du Pas-de-Calais, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du 5e arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Etat, en remplacement de M. Benoit, précédemment appelé à d'autres fonctions. Idem et 9 juillet. — M. Soubeiran, ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes, du h" arrondissement de ia 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord et attaché au contrôle de la ligne de Somain à Anzin, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du 2e arrondissement de la 2e section du service de contrôle de l'exploitation du réseau du Nord, en remplacement de M. Badoureau appelé à une autre destination. M. Soubeiran restera chargé, en outre, jusqu'à la désignation de son successeur, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes. 16 juin.— M. Lévy (Auguste), ingénieur ordinaire de 1" classe, attaché à la résidence de Paris, au service de la carte géologique détaillée de la France et chargé du service local institué, à la même résidence, pour la réception du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, est chargé, en outre, de l'organisation et de la direction de l'atelier central d'expériences et d'essais annexé à ce dernier service. M. Lévy remplira les fonctions d'ingénieur en chef. Idem. — Le service local institué par arrêté du 9 janvier 1882, à la résidence de Bourges, pour la réception du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, est supprimé.