Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative) [Image 92]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL. l82 2° Sous-arrondissement de Mézières, comprenant les départements des Ardennes, de la Meuse et de la Marne. IV. Le service de l'arrondissement minéralogique de Chaumont sera réparti comme il suit en deux sous-arrondissements : i° Sous-arrondissement de Troyes, comprenant les départements de l'Aube, de la Haute-Marne et de l'Yonne; 2° Sous-arrondissement de Vesoul, comprenant le département de la Haute-Saône et le territoire de Bel fort. Idem. M. Meurgey, ingénieur en chef de 2e classe, actuellement chargé de la direction de l'École des mineurs de Saint-Étienne, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Toulouse, en remplacement de M. Furiet, précédemment admis à faire valoir ses droits à la retraite. Idem. M. Gonthier, ingénieur ordinaire de i" classe, actuellement attaché, en qualité de professeur, à l'École des mineurs de Saint-Étienne, a été chargé de la direction de la même école, en remplacement de M. Meurgey, appelé à un autre service. M. Gonthier remplira les fonctions d'ingénieur en chef; il conservera provisoirement ses attributions actuelles. Idem. M. Genreau, ingénieur ordinaire de i" classe, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Pau, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Nancy (réorganisation), en remplacement de M. Peschart d'Ambly, promu inspecteur général de 2' classe. M. Genreau remplira les fonctions d'ingénieur en chef.

RETRAITE.

28 mars. — M. du Souich, inspecteur général de 1" classe.

PERSONNEL.

i83

EXPOSITION INTERNATIONALE DE MELBOURNE

RÉCOMPENSES.

PREMIÈRE LISTE. 3«

SECTION DU JURY. - Éducation, instruction. PREMIER ORDRE DE MÉRITE.

Diplômes équivalant à des médailles d'or.

Ministère des travaux publics. École nationale des mines, à Paris. 28e SECTION DU JURY. — Matériel et procédés du génie civil, des travaux publics, mines, etc. PREMIER ORDRE DE MÉRITE.

Médaille de bronze.

M. Oaubrée, membre de l'Académie des sciences, à Paris. Diplômes équivalant à des médailles de bronze.

Ministère des travaux publics. École nationale des mines, à Paris. MM. Bayle, ingénieur en chef des' mines. Zeiller, ingénieur ordinaire. Michel Lévy, ingénieur ordinaire. Mentions honorables.

M. de Chancourtois, inspecteur général des mines, professeur de géologie, à l'École des mines, à Paris (NEUF MENTIONS).

DÉCÈS.

M. Le Play, inspecteur général honoraire

5 avril 1882. LISTE COMPLÉMENTAIRE.

Médailles de bronze.

ACADÉMIE DES SCIENCES.

Dans la séance du 8 mai, M. de Freycinet, ingénieur en chef de 1" classe, président du Conseil des ministres, a été élu membre libre, en remplacement de M. Bussy.

MM. Daubrée, inspecteur général, directeur de l'École nationale des mines. Démanche, directeur des mines au ministère des travaux publics. Dupont, inspecteur général, inspecteur de l'École nationale des mines.